J’ai un BabyBjorn, mais je me soigne

        Avant que la déesse arrive, on à commencé a reflechir a tout ce qu’il nous fallait….poussette? pas poussette? écharpe? porte bébé? Comme on habite en ville, la poussette m’enchantait moyennement vu le nombre de fois ou mes délicats orteils ont failli se faire rouler dessus par les poussettes sus nommées tentant de rentrer a deux, trois, voir quatre dans le même bus…..(un jour faudra que je m’interroge sur le « pourquoi acheter une poussette en ville », parce que ça reste quand même quelque chose de parfaitement incompréhensible…. )

bref, je propose l’écharpe, mais mon homme ne se sent pas trop pour les noeuds  malgré les vidéos que je lui met en perfusion….pas tellement qu’il ai peur de pas savoir les faire, mais il n’a « pas trop confiance »….. bon, ok, on va voir ce qu’il y aurai de plus « pratique » et surtout de plus sécurisant pour lui. Tant qu’a faire, j’ai envie que lui aussi puisse la porter en étant détendu, donc hop, monsieur google à la rescousse… Je n’y connais rien en porte bébés, et personne de mon entourage n’a eu d’enfant récemment, et les autres ne jurent que par la poussette. Ca sera donc porte bébé, « préformé » comme ça s’appelle si vous voulez avoir la classe dans une discussion.

Evidemment, je veux le meilleur pour la future puce, et comme de toute façon ça coûte bien moins cher qu’une poussette, je ne me base pas sur les prix, et voila que je lance des recherches genre « avis porte bébé » a copain google. J’essaye de me dépatouiller dans les centaines de « nouvel onglets » que j’ouvre et que je lis scrupuleusement, je ne comprend pas grand chose dans tout ça, on y parle de position non respectée, de certains portes-bébé moins bien que les autres, mais tout ca n’est pas trés clair. Et puis un nom commence a émerger dans toutes mes recherches: le porte bébé babyBjorn…. Malheureusement pour moi, je suis tombée sur des posts de mamans enchantées, je me souviens bien d’une phrase genre « oh evidement, le Babybjorn reste le meilleur, après, on peut débattre des autres marques » ou même genre  » quand on a essayé le babybjorn, il est difficile de revenir a d’autres porte-bébés »….. encore aujourd’hui je ne comprend pas comment  je n’ai pu trouver que des éloges sur ce porte-bébé…..

par exemple: http://forum.aufeminin.com/forum/matern2/__f141109_matern2-Porte-bb-babybjorn-est-il-vraiment-bien-pour-le-dos-de-bb.html

Bon pour infos le babybjorn c’est ca:

Ca a l’air super bien non?

Technique, solide, moderne, super renforcé au niveau du dos….y a pas a dire, ça inspire confiance! Notez qu’elle lui tient les pieds, je vous en reparle après.

En plus j’arrive sur leur site, super bien conçu, super design…..les vidéos finissent de me convaincre, le bébé a l’air très heureux dans ce porte bébé ( et il faut avouer que pour l’instant, la déesse n’a jamais râlé dedans). Mon chéri rentre du travail, HOP, viens par ici que je te montre les suuuuuupers vidéos que j’ai trouvé, qu’es ce que tu en pense que c’est trop bien de la mort qui tue?  Mon chéri ne s’y connais pas plus que moi, et nous sommes sous le charme. Ca à l’air trés pratique, et, j’ai un peu honte de l’avouer, le prix me semble un gage de qualité…..j’ai l’impression de « faire ce qu’il faut » pour ma future déesse!

Ce sera donc BBBjorn, voila, c’est commandé. Quand on le reçoit, on est pas déçu, les sangles sont épaisses, le produit fait « bien fini ». On installe la puce dedans pour le retour de la mat, en deux minutes elle est endormie, les parents sont contents, papa est tout fier de porter a son tour la miss.

Pendant un bon mois je la trimballe comme ca, mais pour des trajets de courte durée. Nous allons au marché, ou dans se promener dans le quartier. Il ne fait pas beau, et ca n’encourage pas trop les longues sorties. Et puis un peu de redoux arrive. Je décide de la sortir un peu plus longtemps, et cette fois sans l’anorak qui « masque » un peu tout. C’est la que je commence a me poser des questions…..

la déesse pendante dans le BBB.

Au fur et a mesure de l’après midi, je la sens s’affaisser progressivement, et elle essaye de se « rouler » comme pour se lover. Elle continue a bien dormir, mais je commence a me demander si je supporterai moi d’être toute l’après midi a califourchon sur quelque chose…..Parce que c’est bien la le problème….  Du coup, je commence a me renseigner un peu partout, cette fois je demande a l’ami Google « babybjorn non » (j’aurais pu mettre non po bien, mais j’ai voulu rester sobre:) ). Et la…..cascade de résultat. Je lis, je m’informe, je regarde les photos….. et je me rend compte que pour le coup, oui, c’est « po bien », mais alors « po bien du tout » même….

Pourquoi je ne compte plus utiliser ce porte bébé?  Déja comme je l’ai dis plus haut, le bébé est à califourchon sur le tissus, ses parties génitales sont écrasées, et plus il grandit et prend du poid, plus ca deviens flagrant.  Ensuite, à part pour dormir, ce n’est pas encore sa position preferée les jambes tendues….. en fait elle n’est pas soutenue, elle est pendue….et ca ne va pas s’arranger en grandissant….j’ai trouvé cette photo assez parlante sur internet :

pour les non-anglophones, il est écrit  » dans lequel prefereriez vous passez une heure? »

J’ai aussi trouvé plusieurs témoignages de personnes qui ont constaté des problèmes de circulation sanguine dans les jambes de leurs puces et de leurs gars apres une utilisation « prolongée » ( une ou deux heures! ). J’espère bien pouvoir porter ma déesse beaucoup plus longtemps qu’une heure sans qu’elle commence a souffrir! Il est a noter aussi que le BBBjorn est uniquement ventral, (alors que celui que j’ai choisi est aussi dorsal)  la seule alternative étant le portage « face au monde » qui, si il parait sympathique de prime abord, car « ouvrant » le bébé au monde, n’est en fait pas tres bon pour lui:

papa et bébé tout contents dans la pub BBBjorn

Déjà pour l’écrasement, c’est encore pire que dans l’autre sens. Ensuite, j’ai lu que le bébé avait une impression de « flotter » qui n’était « pas naturelle ». Au début, j’ai trouvé cet argument un peu limite, vu que pour moi il « flottait » aussi dans l’autre sens….Mais en fait, il parait que avant 8 ou 9 mois, le bébé ne comprend pas que son parent peut être présent même si il n’est pas dans son champ de vision. Du coup, la, pour lui il est seul, sur stimulé ( il n’y a qu’a voir ma puce au bout d’une demi heure dans son parc pour comprendre que la sur-stimulation est vite atteinte) et ne peux pas se réfugier « au calme » contre nous. Et en plus, si quelqu’un nous bouscule, il est beaucoup plus exposé.

Du coup je viens de nous commander un boba, de « nouvelle génération » qui permet au bébé d’etre vraiment assis. J’aurais pu aussi prendre un Manduca, les deux sont assez proches de conception, le principe etant que le bébé ai les fesses plus basses que ces genoux, et que ses jambes forment donc un M majuscule quand on voit le bébé de dos. Voila quelques photos du Boba que j’ai choisi ( celui de gauche , a droite c’est pour vous montrer le type de portage).

pas grand chose a voir avec le BBBjorn, hein…..
 

J’ai plus qu’a attendre le colis! Je ne manquerai pas de faire un post sur ce nouveau porte bébé 🙂

Le problème maintenant c’est que faire du BBBjorn?……vu que je fais un post pour éviter aux mamans de faire la même ânerie que moi, je sais pas si je pourrai  le revendre….sachant ce qu’il vaux j’aurais du mal à le vanter sur un site d’enchères, ou même de faire comme si de rien n’etait si je trouve un acheteur…….. aaaalalala cette fameuse conscience…..

EDIT DU 17 AVRIL: test du Boba dispo ici 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “J’ai un BabyBjorn, mais je me soigne

  1. Je compte acheter un sling pour les vacances chez la mamie cet été en corse! j’en ai vu qui sont prévu pour ne pas se détendre quand on va dans l’eau avec…..je compte bien profiter de la mer avec la Déesse!

  2. elle aura une poussette canne aussi. a Calvi il n’y a pas de bus ni de tram etc…. et tu verras ça va te simplifier la vie, meme si tu es réfractaire. quand il fait chaud se sera plus agréable pour Athéna et pour vous!!

    • J’ai lu que le peau a peau quand il fait chaud permet la régulation de température corporelle 🙂 et ce que j aime dans le porte bb c’est qu elle est a notre hauteur! On la voit et on peut lui parler c’est vraiment super 🙂 et en plus, pour la vieille ville, c’est plein d’escaliers, de petites marches, donc super pratique avec un porte bb, et si il y a de la foule c’est encore mieux, au moins la puce est a hauteur de mes yeux.Je pourrais aussi me balader sur la plage avec ( alors qu’avec une poussette….) et je compte bien aller dans la mer avec la puce dans un sling spécialement concu pour l’eau! ( http://www.porte-bonheur.fr/prod/9/1494/MaM-WATER-SLING.html ) je trouve qu’il y a plus d’échanges possibles avec la déesse quand je la vois et qu’elle peut me regarder que lorsque que je ne vois meme pas son regard dans une poussette. Vous n’arriverez pas a me convaincre 🙂 Apres, chacun fait bien comme il veut! je n’oblige personne a utiliser un porte bébé 🙂
      De toute facon le sujet de l’article etait plus de choisir le BON porte bébé….
      D’ailleurs le Boba est censé arriver aujourd’hui j’ai hate!

  3. Super article!
    Je suis fervente adepte d’écharpes, sling, mei tai, et autres porte bébé physiologiques.
    Pour ton bbj, essaie de te rapprocher d’une monitrice de portage, elles en ont généralement besoin lors de leurs ateliers en tant que contre exemple 😉

  4. Effectivement, le 2e porte-bébé est mieux : il se rapproche un peu de l’écharpe.
    Perso, je déteste la poussette : pas pratique (surtout dans le bus comme tu dis), bébé est à hauteur de pot d’échappement et loin de ses parents.
    L’écharpe c’est vraiment le top. Et une fois que tu as pris le coup, c’est hyper simple et sécurisé ! En plus, tu peux porter ton bébé sur le ventre ou dans le dos.
    D’ailleurs, je porte souvent ma fille dans le dos à la maison : ça me permet de faire mon ménage et ma cuisine tranquille, et comme ça elle ne pleure pas ^^

  5. alors là cest vraiment que tu pense comme moi ^^
    on a opté pour lecharpe mais comme elle commence a se faire lourde (11mois) le BOBA est pour nous le meilleur porte bébé du genre!!!! et si je peut faire de la pub pour les mamans qui aurait encore un doute sur les differents mode de portage ou sur la valeur pousette/porte bébé, il y a un super guide de portage sur maman natur’elle!!! allé vite voir.
    quand cest le deuxieme bébé se qui est super pratique cest que bébé dort tranquillou dans lecharpe et moi je peut jouer avec mon plus grand, laider a la baby gym, passer le balai…. si ca cest pas mega super genial ^^
    et lecharpe comme lallaitement est parfois la bonne solution pour les bébés en « detresse »

  6. moi aussi j’ai porté avec un porte bébé pourrave les 1ères semaines ! je n’avais pas confiance en moi et ne me sentais pas capable de gérer l’écharpe..
    puis quand le baby blues s’est calmé j’ai essayer d’apprivoiser l’écharpe, et au fil du temps j’ai découvert d’autres moyens de portage.
    Alors peu importe l’outil, tant que le portage est physiologique, ça c’est sûr je ne reviendrais pas en arrière 😉
    chouette article

  7. Pingback: [test] Le porte bébé Boba 3G | OlympusMom

  8. Pingback: Notre petite vie sans poussette | OlympusMom

  9. Je crois surtout que le porte-bébé lambda pendant dans le vide : on le teste et on n’y revient pas loool.
    J’ai fait la même erreur avec mon premier. Puis je suis tombée amoureuse des écharpes 😉 Ouf!

  10. Je me suis fait offrir le manduca à la naissance de numerobis et nous en sommes ravis. J avais essayé d installer l écharpe vidéo à l appui mais je n y suis jamais arrivée et puis l homme ne trouve pas ça masculin. Tous les matins pour emmener la grande à l école je glisse la petite endormie dans le manduca, ensuite on passe à la boulangerie (il aurait fallu que je laisse la poussette dehors), parfois à la boucherie, la banque, la pharmacie… Et quand on arrive à la maison je la remets dans son lit, en général elle ne s est rendue compte de rien.

Laisser un commentaire

