J’ai un mari trop parfait

Quand on est enceinte, on nous parle du baby blues, que c’est normal, c’est les hormones, et techniquement, quand ce fameux babyblues arrive, c’est l’état de grace, le truc ultime, « rien de ce que vous pourrez faire ou dire ne sera retenu contre vous »….. je suppose que pendant cette période  on a plus ce truc qui s’apelle la conscience, , et que, comme dans l’exorciste, on sort les pires horreurs aux gens, on est pardonnées, et que plus on en sort, plus on nous excuse et on se dit que ca doit etre très difficile……

Je suppose?

Oui parce que cette petite période de crise sur ordonnance et d’engueulades pré-pardonnées, de crises de larmes pré-absoutes, je n’y ai même pas eu droit!!

Pourquoi une telle injustice! Mes hormones se sont littéralement fait couper l’herbe sous le pied (oui moi aussi, j’arrive difficilement à imager…)  par le coté prévenant  et amoureux de mon chéri……  Dés le début il à été la à chaque minute ou il le pouvait à la mat…. il m’a réconforté, m’a rassuré, il est même allé jusqu’a me dire qu’il me trouvait tres jolie avec les cheveux dans tout les sens, le maquillage coulé et le ventre qui pend…et le pire, c’est que je le soupçonne d’être sincère!

Quand on est rentré, il a fait à manger tout les jours,  il à donné le bain à la puce, il l’a changé, il m’a fait dormir la journée, à donné le bib la nuit quand j’avais réussi à tirer mon lait…. il m’a soutenu quand j’ai eu des difficultés pour allaiter….il a fait beaucoup, et avec le sourire en plus!

Mais alors du coup, comment je fais pour me faire plaindre? Ca marchera pas! Ok, je me réveille très souvent au début pour lui donner le sein, et lui dort mieux…..  mais je peux rien dire, il pourrait quand même difficilement avoir du lait…..

Non, la réalité c’est que je suis une jeune maman frustrée! J’ai aucune raison de geindre, et même pas envie de le faire…. tout se passe bien, la déesse est hyper gentille, ne pleure que rarement, mon mari est au petits soins….. et je vois bien que c’est foutu, elle a eu deux mois y a quelques jours, et c’est pas maintenant que ce babyblues va arriver….. j’ai plus qu’a faire une croix dessus,  c’est dommage mais c’est comme ca, je n’aurais pas tout le loisir de me faire plaindre….. 🙂 Pour une fois que j’y avais droit!

J’aurais du m’en douter de toute facon, quand à la préparation a l’accouchement, on nous a dit que « messieurs, vous pouvez grandement atténuer les effets du babyblues en étant présents »  je savais déjà que ça serai foutu….

Bon, voila j’aurai tout de meme réussi a me plaindre un tout petit peu, l’honneur est sauf !

🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “J’ai un mari trop parfait

  1. Pingback: Je ne mettrai pas de jogging | OlympusMom

  2. Pingback: Le blog à un mois! [giveaway inside] | OlympusMom

  3. Hahaha, jai vécu exactement la même chose. J’étais pourtant curieuse d’entrevoir cette bête toute bleue avec laquelle on m’avait rabâché les oreilles pendant neuf mois (ou presque) ! Même pas vu le bout de la queue ! Pas faute d’avoir cherché, et m’être auto-analysée pour dénicher ce monstre hormonal (curiosité malsaine)… Monsieur a été parfait pendant et après l’accouchement. Massages à l’huile d’amande douce tous les soirs, déroulement des vertèbres et bavardages avec Miss Bébé juste après (elle a immédiatement reconnu sa voix en déguerpissant de mon ventre), petits cadeaux attentionnés, écoute attentive (et je sais être très très très chiante) tous les soirs, un bon mois de congés préparé pour qu’on vive l’événement ensemble… Quand est venu le douloureux moment de mettre mon lait en bibi, j’ai pensé très fort à ce qu’il serait le premier à lui donner. Et çà m’a instantanément apaisé 🙂

Laisser un commentaire

