Ma couturière a un bon suivi clientèle

Si je vous parle aujourd’hui de la couturière qui a créé ma robe de mariée il y a bientôt deux ans, c’est deja pour vous raconter une belle histoire, et en plus parce que c’est une facon sympa que j’ai trouvé pour lui souhaiter un bon anniversaire 🙂 .

Il y a deux ans, donc, je cherche une couturière pour réaliser un rêve un peu fou: recréer en « vrai » une robe d’un jeu en ligne: world of Warcraft. Pourquoi? Tout simplement parce que mon homme et moi, avant de nous rencontrer IRL ( en voila du langage de geek: In Real Life, c’est a dire « en vrai ») nous nous sommes connus tout d’abord IG ( In Game, « en jeu »). Eh oui, nous sommes de gros geeks et notre déesse est mal partie avec des parents comme ca. Bref à l’époque, nous, c’était ca:

c’est y pas mignon?

Ce qui est bien c’est qu’on peut répondre qu’on s’est rencontré sur la plage chez les elfes quand on nous demande ou on s’est connus 😉 . Bref, quand on a fini par se voir IRL donc ( ca va vous suivez? 🙂 ) on à décidé de plus se quitter…. on s’est mariés IG ( oui oui ca se fait 🙂 ) un an pile avant celui prévu en vrai…. Et du coup, pour marquer le truc, on s’est dit qu’on allait faire une petite réference au jeu quand meme: la robe! Le modele du jeu étant relativement « correct » ( je veux dire par la que j’allais pas me retrouver en bikini) l’idée nous a parue sympa…..y avais plus qu’a trouver une couturiere qui allait accepter un projet comme ca….

Le modèle de la robe sur une elfe (parce que sur « moi » on voyais pas trop les détails ^^ ) c’est avec ca que je me suis pointé chez la couturière

Notre mariage « pour de faux » 🙂

Je suis donc arrivée avec mes screenshots et mes dessins, et elle a tout de suite adhéré au projet …… elle était elle même joueuse d’un autre jeu en ligne 🙂 . Au final elle m’a réalisé une robe magnifique, vraiment qui ressemblait en tout point a celle du jeu, et au fur et a mesure des séances d’essayages, nous sommes devenues amies. Le jour du mariage, je l’invite donc a partager la soirée avec nous.

Et c’est a cette soirée que madame ma couturière à flashé sur le témoin de mon homme, le genre de flash qui vous change la vie 🙂 . De couturière, en passant a amie, elle est quasiment rentrée dans la famille si on peut dire !

Pourquoi alors parler de suivi clientéle? Tout simplement parce que lorsque que la déesse a commencé a vouloir pointer le bout de son nez, il y a un peu plus de deux mois, ils étaient revenus en vacances tout les deux sur Lyon. Nous qui n’avons pas de voiture, on avais prévu de faire appel aux pompiers le jour de l’accouchement. Et finalement, comme elle est arrivée 10 jours avant, ils étaient encore la, et ce sont eux qui nous ont conduit à la matérnité…. ❤

Ma couturière m’a aidé pour le jour de mon accouchement, si ça c’est pas un super suivi clientèle…… hein!

Donc je lui redis encore merci tout plein, et je lui souhaite le plus chouette de tout les anniversaires!

et si le coeur vous en dis, voila sa boutique http://www.laurine-masset.com/


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Ma couturière a un bon suivi clientèle

  1. Super belle histoire, franchement !
    Je viens de la raconter à mon homme qui est… en train de jouer à WoW :p on s’est rencontré aussi sur le net, mais sur un forum !

    En tout cas ton blog est bien sympa et prometteur, je compte bien le suivre 🙂

  2. De rien ! 🙂
    Je ne joue pas non, et il s’y est remis depuis peu. Pour l’instant, ça va, mais ça ne fait même pas deux mois qu’il joue, on verra plus tard !
    Et on n’est pas encore mariés, on vit ensemble depuis 1 an et on est ensemble depuis 3 ans 🙂 donc on est en train de se construire petit-à-petit… (boulot, tout ça ! Mais j’ai hâte de passer à la suite, d’où ma venue sur ton blog et d’autres dans le même genre :p)
    Merci pour le lien, il n’en n’avait jamais entendu parlé ! Les photos sont très jolies et la robe aussi.

  3. Ouahhh c est adorable !!

    J’adore la partie « Et c’est a cette soirée que madame ma couturière à flashé sur le témoin de mon homme, le genre de flash qui vous change la vie . De couturière, en passant a amie, elle est quasiment rentrée dans la famille si on peut dire ! » c est trop chou !

    Bon par contre… je te hais, t’es trop belle!Et ta robe aussi !!!

      • Rahhhhhhhhhh en ce moment j’en ai plein les yeux du guimauve avec toute les photos de bébés sur FB ❤
        Piouf, oui c'est trop beau !!!
        *ça donne envie d un 3eme LOL ! *[et d un mariage ^^ ]

        • faudra que je fasse un post sur notre mariage tiens….on a fait un truc pas traditionnel, une bonne bouffe au resto, 45 personnes a tout casser, des gens connus IG qui sont venu irl! et pas de chenille ni de dj, une soirée sympatoche! les mariages comme ca, c’est super sympa ^^

          • On aurait le même genre de mariage, je ne veux pas d’un truc avec 300 personnes dont tu ne connais pas le tiers (le cousin de la tante du frère de tata gertrude no merci… lol) qui viennent juste picoler et manger à l oeil xD

            Je préfère être entouré des proches et donc ça se ferait avec une 20 voir 30ene de personnes, simple quoi mais au moins tu profite de toute les invités:)

            Cela dit oui un petit post m aiderais peut etre a convaincre mon homme ahah ^^

  4. Pingback: /s OUI! /kiss | OlympusMom

  5. Naaaaan t’as osé te faire faire la [Robe blanche de mariée] !!!
    Je suis jalouse, ça tabasse sa race!
    (du coup tu devrais suivre de plus près ce qu’il se passe par chez moi, on a une Sindragosa en peluche et un Invincible à bascule en préparation :p )

      • La sindragosa c’est du craft aussi Madame, faut pas déconner c’est du légendaire à ce stade-là. D’ailleurs après, on a toute une série de peluches / merdes-en-feutrine-juste-pour-le-fun à faire, dont, entre autres : un Archimonde, une Therazane, un autre Incinvible (en peluche cette fois), un Al’ar.
        Si j’y arrive sans trop de difficultés, y a même moyen que j’en fasse plusieurs…

      • Quand ça sera fini, promis! (ou même en cours de route, j’aimais bien faire des photos WIP quand j’avais encore le temps de crafter des trucs)
        L’Invincible à bascule sera en partie fait par mon Papa par contre, j’ai ni la place, ni les disponibilités, et encore moins l’outillage pour découper du bois! J’ai fait les croquis, il fera la découpe et l’assemblage, je finirai par les détails (genre l’armure, toussa… chaud à « cutifier » ces bestioles)

Laisser un commentaire

