Surtout, montrez lui que vous l’aimez!

              Je sais pas pour vous, mais nous, on à un chat. Il s’en ai fallu de peu pour que je vous dise « on avait un chat ». Il a bien failli finir en compote ou en hachis, et pas       qu’une fois. Imaginez vous la scène: vous rentrez d’une dure journée de travail, et vous aspirez à un peu de repos avec votre chéri sur le canapé….. vous arrivez dans le salon, oooh que ça va faire du bien d’être assis et de pouvoir poser sa tête sur l’épaule de son homme!  Vous arrivez au salon, et vous amorcez une descente du postérieur sur ledit canapé jusqu’a ce que

AAAAHHHH!!

Au dernier moment, vous la voyez, cette tache étrange, sombre et intrusive, qui, vous en êtes sure ne vient pas du motif relativement sobre ( pour ne pas dire uni ) du canapé…….Naivemenent, on lui accorde le bénéfice du doute……ce n’est peut être pas « ça » (mais qu’est ce que ca pourrai bien être d’autre? )…la confirmation olfactive ne tarde malheureusement pas. CE SALIGAUD A PISSé SUR LE CANAPé. Adieu détente, tête sur l’épaule, jambes reposées et soirée tranquille…..bonjour énervement, déhoussage et frebrezage…..

Maintenant que vous avez bien saisi le concept, on rajoute la cerise sur le gâteau: cette scénette réjouissante se reproduit tout les 3 ou 4 jours…..

L’objet du délit ( en plus il est beau ce con la! )

J’ai pas besoin de vous expliquer la crise de nerf que c’est au bout d’un moment, surtout avec tout le machin qu’on fait sur la toxoplasmose…..le stress tout les matins au réveil, vite on va vérifier que le canapé est intact, pareil en rentrant du boulot, après manger, après la douche en fait toute les deux minutes….En fait faut avouer que cette histoire à eu un coté positif, on venait d’arriver dans le quartier, maintenant on est bien connus, au moins au pressing……

Au bout d’un mois c’est dur dur dur et même archimégadur. Surtout que le bandit en question n’a jamais été comme ca auparavant! Du coup, on commence a demander a monsieur Google qu’est ce que donc qui se passe dont?? Et là après plusieurs minutes de suspense l’information tombe: apparemment il serai jaloux! Mooosieur chat est capable, parait il de ressentir mes hormones en folie de femme enceinte, et du coup, le pauvre petit matou a peur de perdre sa place. On est d’accord que pisser sur mon canapé n’est pas la meilleure façon de la garder, cette place, mais c’est la technique raffinée et élégante qu’il a choisi pour nous rappeler qu’il était la….

Du coup, maintenant qu’on sait, on fait quoi? Ben officiellement, il faut le « rassurer » et lui « montrer qu’on l’aime »….. On se regarde avec mon chéri, d’un air genre « et puis quoi encore? »…..pourtant, il parait que c’est la meilleure chose a faire….. Ben quand pour la 10éme fois dans le mois le pauvre canapé en souffrance ( tu m’étonnes! ) à encore été sa cible, on a envie de TOUT sauf d’aller lui faire une papouille!  On envisage le pire, on commence a se demander combien de temps on va tenir comme ca, on commence a imaginer l’horreur si jamais il continue quand bébé sera la…..  mais je peux pas le donner, même a une amie, je l’ai depuis qu’il est tout bébé, même si je n’ai qu’une envie, en faire du hachis,  je ne peux pas le donner……  Alors c’est parti, on essaye entre deux catastrophes de lui faire plus de caresses, on lui parle ( on est plus a un truc désespéré près) on lui explique comme si c’etait une petite soeur qui allait arriver….et….

ÇA S’ARRÊTE!

Es ce qu’il aurait arreté même si on lui avait pas parlé? Peut être. Qui sait? Toujours est il que ca a duré les trois premiers mois de grossesse et que maintenant….plus rien du tout.

C’est les gens du pressing qui sont déçus.

Maintenant il a re-droit au canapé 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Surtout, montrez lui que vous l’aimez!

  1. Ah ah j’espère que les miens ne feront pas ça !

    On a des sales bêtes adorables qui font énormément de bêtises, genre l’autre jour on s’assied dans le fauteuil aussi avec chéri, et là hop la grande fait tomber le clavier de l’ordi, et dans la peur que ça a engendré a sauté sur la table du salon et fait tomber par terre un verre rempli de coca qui s’est brisé par terre ! Merci le chat !
    Et la grande (encore) a sa crise d’ado, elle s’est mise à pisser sur TOUS les tissus, et la bougresse arrivait la nuit à forcer la porte de la salle de bain pour pisser à qui mieux mieux sur le linge propre qui attendait d’être repassé…

    Mais je les aime mes cons de chats ce sont mes bébés 🙂

    • Nous ca a été une grosse période difficile, ahaha, mais par contre il ne nous a jamais rien cassé! il se faufile avec grace (malgres ses fesses qui le sont bien aussi ^^ ) entre les objets, et n’a jamais rien bousculé! on en a de la chance!

  2. Ah oui ça c’est clair que c’est de la chance, les nôtres ont déjà fait tomber en plus du clavier, l’imprimante ! AInsi qu’une bouteille de sauce soja bien pleine qui s’est explosée au sol, un paquet de pâtes qui s’est évidemment vidé sur le sol, différents couverts, plein de papiers, les télécommandes… Et ce tous les jours, la grâce, ils connaissent pas… (Mais ils sont encore jeunes)
    Tiens, ils ont aussi fait tomber ma plaquette de pilule, c’est p’tet un signe qu’ils seraient d’accord d’avoir un p’tit frère humain ? 😀 Ou alors ça voulait dire « t’as pas intérêt à l’oublier ta pilule ma vieille ! »
    Je leur dis souvent qu’ils vivent l’âge d’or du chat, ils sont seuls et gâtés à mort ! J’ai pas encore de boulot, donc ils sont rarement seuls. Ils n’ont pas encore de copains enfants ou chiens…
    Bref le paradis quoi ! Les pauvres ^^

  3. mon chat n’etait pas jaloux mais se sentait « offensé » donc il s’est mis a marquer son territoire dans des endroit improbable a retrouver et a nettoyer du coup nous l’avons castré et hop ca s’est arrété net et en plus il est plus calin ! j’ai eu de la chance (enfin si on veut)

    • Cetait pendant ta grossesse? Parce que le mien, il est castré depuis 4ans ca l a pas empêché de faire son petit coup de stress quand il a senti mes hormones 🙂

  4. ben je suis actuellement enceinte de 4mois et il est plus calin que jamais ( a l’heure ou j’ecris il ronron sur mon bidou) et surtout surtout mon appartement ne sens plus l’urine de chat ! je ne le supportais plus
    tu n’as pas eu de chance mais dans mon cas je ne crois pas que c’etait de la jalousie, il a cru que mes hormones envahissais son territoire j’imagine , car c’etait pas juste le pipi mais clairement le marquage de territoire …

    (j’ai decouvert ton blog hier, je le sillonne consciencieusement et je pense que grace a moi ton blog va remonter en fleche sur hellocoton car j’aime tous les article au fur et a mesure .. :$)

  5. Pingback: Le blog à un mois! [giveaway inside] | OlympusMom

Laisser un commentaire

