Maman en service minimum

Tiens, maman a une drôle de tête aujourd’hui! Je la vois plus me faire des sourires! Elle est penchée au dessus de mon lit, avec sa tête bizarre, sans bouche. Moi qui commençais à réussir a la reconnaitre, voila que maintenant elle s’amuse à se déguiser! Bon, elle va se décider à me prendre dans ses bras, oui ou non? Ah ben vla autre chose! voila qu’elle sort un tube de sa poche et s’en tartine les mains…… mais moi je veux des calins!!! Qu’es ce que c’est que cette maman au rabais!

Ah, voila, enfin elle me tend les bras! J’arrive contre elle, oooh, il faut bon! Me voila super bien, et en plus je vais avoir plein plein de bisous!

….

Ah, ben non?! Bon ben pas de bisous, et voila qu’elle me parle avec une drôle de voix, oooh mais je vais pas m’en sortir moi si dès que je m’habitue a eux ils s’amusent a changer rien que pour m’embeter! Bon, ca fait trop de changements, et en plus moi je veux mes bisous. Je sais, je vais crier un peu, peut etre qu’elle va comprendre.

Bon, ben ca marche pas, elle me regarde avec des yeux bizarres, ils sont plus rouges que d’habitude…..Elle me berce doucement dans ses bras, et m’amène avec elle au salon. Bon la, quand meme, miam, au moins quelque  chose qui ne change pas: le sein est toujours aussi bon! Je me régale, mais maman à l’air éteinte, on dirait qu’elle va s’endormir! Hey maman, attention,  tu va t’endormir sur moi! Bon, elle me regarde, ouf, elle semble quand meme réagir… Je me concentre sur ce que j’ai a faire, manger manger manger.

Super, j’ai plus faim, maintenant je vais jouer! Elle me pose dans mon parc, et j’attend qu’elle agite un petit hochet. Quoi? la voila qui repart! Elle revient quelque temps plus tard avec une tasse qui sent bizarre. J’ai déjà senti cette odeur quand papa fait la cuisine, il en met dans le roti… Décidément, maman fait n’importe quoi aujourd’hui! En plus elle fait la grimace en buvant ce truc la, pourquoi elle se fait pas un café comme je l’entend répondre a papa quand il lui demande ce qu’elle veut? Bon, ben je m’amuse toute seule alors, même si maman me regarde attentivement et apparament essaye de me parler mais j’entend pas grand chose….

Au bout d’un moment, j’en ai un peu marre, je râle pour qu’elle me remette a dormir un peu. Elle me prend dans ses bras avec une immense tendresse, et même si elle a toujours une drôle de tête a moitié en tissu blanc, et que j’ai pas de bisous, je suis rassurée, je sais qu’elle m’aime toujours. Elle me couche avec beaucoup de douceur, me fait une caresse sur la tête, et me murmure quelque chose. Elle me regarde avec des yeux emerveillés, et quitte la piece.

Je vais essayer de la laisser se reposer un peu, elle a  l’air d’en avoir besoin……

Et vivement ce soir que papa rentre, lui au moins j’entend quand il parle!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Maman en service minimum

Laisser un commentaire

