Allaitement et télé-achat

Moi qui ne suis pas, mais alors pas du tout télé ( à part pour dr House ^^ ) je ne l’ai jamais autant regardée qu’a mon retour de la mat’.  En fait, la déesse prenait son temps pour têter au début…. et quand  je dis son temps c’est genre une heure et quart par tetée……. pas mal hein! En sachant aussi qu’au début, on est hyper maladroite avec son môme, et encore plus pour la tetee, deux bras monopolisés, c’est loin d’être de trop. Du coup question: que fait on pendant plus d’une heure quand on peut pas se servir de ses bras?

Ben oui, on regarde la télé….. Oui au début on est toute émue et on regarde que les yeux du môme. Mais au bout de quelques jours à 7 tétées par jours  d’une heure, oserais-je dire qu’on se lasse? Sans être totalement dénuée de capacité d’émerveillement, la regarder teter pendant 8h par jour, c’est un peu ( oooh juste un peu ) répétitif…..

J’ai aussi essayé les livres, mais je prend rarement plus d’une demi heure pour lire une page. Par contre je met plus de 10 minutes pour retrouver ma position adéquat après avoir tourné ladite page…..donc le livre, non. Je pourrais me mettre a l’ordi, comme tout bonne maman geek ferai. Mais au début, j’utilise tout un tas de coussins pour me caler dans tout les sens, j’arrive pas a allaiter autrement qu’en tailleur, bref, c’est pas pratique. Et en plus, même problème que pour tourner ma page, j’ai pas de main dispo pour la souris….

Donc c’est définitivement la télé. Le truc « positif » pour moi c’est que comme je regarde jamais ce machin, j’ai plein d’emissions a découvrir. Donc vive le replay, je me met devant des séries, puis devant des émissions suceptibles de m’interresser. Au bout d’un moment je me rend compte qu’il y en a beaucoup qui me saoulent, et d’autres dont j’ai strictement rien a faire du tout. Alors la, on arrive au cran supérieur du désespoir: je me met a bêtement zapper. Mais le zapping en allaitant, si vous avez bien suivi, ça donne ça:

Je zappe en cherchant quelque chose a priori interressant. Au bout de 5 minutes, je choisi le truc le moins pire. Je met la déesse au sein, je cale les coussins et tout. Et genre une minute apres qu’elle commence a manger…..le programme s’arrête et je me retrouve avec un truc au mieux ininterressant, au pire  qui me saoule sévère, mais, rappelez vous: je n’ai pu de bras pour zapper…….

Donc si j’ai de la chance, mon chéri est dans le coin pour m’aider a changer (ou éteindre si définitivement j’en ai ma claque) ou sinon, je me farci l’intégralité de la bouse sans pouvoir rien faire, le public rêvé des directeurs de chaines, enchaînée a mon canapé sans pouvoir changer de programme.

Sur ce tableau merveilleux qui donne envie, je rajoute un cran dans l’horreur: LA NUIT.

La on peut zapper tout ce qu’on veut, il n’y a RIEN.

C’est le désespoir total et absolu, et non, je ne veux pas regarder les dernières infos sur la chasse a la galinette cendrée.  Du coup, une nuit en désespoir de cause, je tombe sur le télé achat.  Degrés zéro du programme télévisuel, mais qui a changé mon allaitement, ou plutôt mon confort entre deux tétées! (oui en fait je voulais en venir a ça des le début, mais j’ai un peu traîné hein ^^ )

Je ne suis pas tombée sur un aspirateur silencieux, un nettoyeur vapeur qui desinfecte la maison juste en appuyant sur un bouton, une creme miracle qui te fait ressembler a une gamine de 10 ans, non mais sur ceci:

Bon la, c’est pas la version française mais j’ai pas trouvé l’image kivabien.  Bref, ce machin s’apelle « aire bra » en francais ( pourquoi ce « e » à la fin??!?) et est présenté comme un soutien gorge révolutionnaire ( forcement, le telé achat ne présente QUE des choses révolutionnaires ) qui ressemble a mes vieilles brassières. J’aurais bien sur zappé en temps normal, mais la, cadenasé a mon canapé, j’ai regardé jusqu’au bout ( et plusieurs fois jusqu’au bout meme, vu qu’ils les passent en boucle….) et j’ai fini par me demander si ca serait pas mal pour moi…..

En fait, c’est comme une brassiere, mais avec des renforts préformés pour le soutien. Vu comment j’en pouvais plus de mes soutien gorge soit disant d’allaitement qui me fesaient mal partout, j’ai craqué: J’AI COMMANDé.

Eeeeh ben je vous jure que je ne met plus que ca…… c’est HYPER agréable, souple et doux, et surtout pour dormir c’est le bonheur absolu (oui la nuit si on allaite et qu’on met pas de soutien gorge avec les joooolis coussins d’allaitement, on repeint le drap housse avec du lait, et chéri est po content). Quand viens le moment de sortir le sein, vu que tout est entierement souple, c’est juste SUPER FACILE, et on remballe le matériel aussi sec. Bon dans les points négatifs, il fini par se détendre un tout petit peu ( mais vu que j’en sort un sein plusieurs fois par jour, ca serait étonnant qu’il ne se déforme pas…) et le couleur chair n’est pas des plus élégants, mais pour le coté pratique et agréable y a vraiment pas photo!!

Tout ca pour vous dire que si vos soutiens gorge d’allaitement ou non vous font mal la journée, ou même juste la nuit ( pas facile facile de dormir avec un soutif, hein ) n’hésitez surtout pas et commandez vous ce truc la, je pense que vous serez pas déçues! Comme quoi, le télé achat a du bon, parfois….

Sinon, je vous rassure, maintenant je maitrise l’allaitement d’une main, en marchant, en tapant a l’ordi ( une partie de cet article en est la preuve ^^ ) et je ne suis plus esclave de ma télé……

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Allaitement et télé-achat

  1. Coucou , j’aime beaucoup votre blog que j’ai découvert sur la page fb de Maman natur’elle (su les début difficiles de l’allaitement) je vous félicite car il est complet et interressant, drole aussi et émouvant, je sais comment passer le temps en geekant pendant l’allaitement 😉

    cela dit je voulais vous parler de la marque Hotmilk, qui propose des sous-vetements d’allaitement vraiment confortables, et beaux, et pas douloureux (j’ai meme un sein surnuméraire qui ne supporte pas la pression des sg normaux et la , j’ai oublié qu’il existait depuis que je porte ces sous vetements) , alors bonne découverte 🙂

    • vous auriez un lien? sur ceux que vous utilisez vous meme? Parce que j’avoue que autant des top d’allaitement, ca va, mais des soutien gorge, entre les pressions, les scratch et compagnie, j’ai jamais adoré….il je peux trouver autre chose, je suis partante!
      Ps: moi aussi je geek ^^ parfois la moitié des posts sont réalisés de la main gauche ^^ la puce au sein dans la main droite 🙂

  2. alors moi je l’ai commandé sur ce site et bcp bcp moins cher!!! 10 € (j’en ai profité pour acheter une bonne gaine parce que mon ventre qui pendouille j’en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
    http://www.jachetepascher.com/soutien-gorge-body-forme.htm

    sinon en belle lingerie allaitement il y a agathe et ses princes trop mimi!!
    et c’est un nouveau système c’est des aimants pour ouvrir et fermer le soutif!!!
    http://www.agathe-et-ses-princes.be/home.php?ln=fr#
    bon c’est pas donné ….

Laisser un commentaire

