Je suis une vieille réac

                          L’autre jour je ramasse mon courrier, et arrivée dans ma cuisine, je commence a faire le tri. Faut dire que depuis que j’ai accouché, j’en ai du bazar a trier. Entre les machins officiels-qui-faut-pas-jeter, les trucs officiels-aussi-mais-qu’on-s’en fout, on trouve aussi des vouzavé-unbébé: nouzavon-détrukahachter. Pis alors de cette catégorie la, y en a! Et pas qu’un peu. A croire que la terre entière est au courant que la déesse habite ici, que c’est une fille, et qu’elle a entre 1 et 6 mois. Du coup on recoit des catalogues de fringues. Encore et encore. Et comme je déjeune a vitesse grand v le midi pendant un petit moment de repit, j’ai jamais le temps de prendre mon bon bouquin kivabien, et je me retrouve a feuilleter des catalogues dans lesquels je n’acheterai jamais rien. Activité somme tout relativement innocente et anodine, jusqu’a l’autre matin, ou je suis tombée sur un machin qui m’a atteré: (ca c’est du teasing, hein 🙂

Je ne sais plus ou j’ai vu ça, un vertbaudet ou un laredoute, mais j’en suis restée scotchée. J’ai pris mon petit appareil photo, j’ai pris une photo (c’est inattendu, n’est ce pas) et v’la t’y pas que je la poste sur facebook avec une légende du genre  » Y a rien qui vous choque? »

Dans ma petite tête, je me dis que je met une phrase interrogative pour une question de forme, ca interpelle plus le lecteur susceptible de s’arrêter sur mon post. Naivement, a aucun moment je me dis que la reponse a ma question puisse etre « non pourquoi ».

Et pourtant, si.

J’ai été très surprise de provoquer un débats au sein de mes quelques contacts facebookiens a propos de cette image. Parce que pour moi, on y voit quoi? Une gamine de moins d’un an, affublée d’un soutif a petits noeuds, que j’en mettrait un comme ça moi même ( avec une plus grosse taille de bonnet s’entend) ça choquerai personne.

J’ai pu lire en réaction, que je voyais le mal partout, et que ce n’etait qu’une pauvre « brassière » innocente. La je reprend ma photo, et quand meme parce que j’ai pas l’impression d’avoir tant que ca un problème, je cherche brassière sur internet.

Du coup pour moi, une brassiere, c’est plus ca—->

Bien que je ne sois pas fan des maillots deux pieces pour gamines, je trouve qu’il y a quand meme une sacrée difference entre les deux photos. Moi perso, ca me choque autant que de voir des strings pour gamines de 6 ans. Et qu’on vienne pas me dire que les pôvres parents n’arrivent pas a dire non a leur progéniture, parce que dans ce cas la, a 8 mois, c’est toi qui achete un soutif a ta fille, pas elle qui le réclame.

Sur facebook, je me suis retrouvée en minorité a defendre mon point de vue de vieille réac. Je dis vieille parce qu’on m’a repondu qu’il « fallait vivre avec son temps. »  Comme si le soutif pour bébé etait un truc inéluctable qui allait de pair avec l’évolution de la race humaine. Donc comme j’aime pas perdre, je fais mon post sur mon blog qu’il est rien qu’a moi pour avoir raison quand même. Namého. Bon vous avez quand même le droit de me donner votre avis. Vous avez le droit. Si si si.

Alors oui je suis une vieille réac, et la déesse va horriblement souffrir a ne pas avoir de soutifs a 6 mois pour aller en corse chez la mamie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Je suis une vieille réac

  1. Bon ben je dois être une vieille réac’ aussi alors ! (de 22 ans).
    Je trouve ça limite choquant que l’hypersexualisation des tout petits soit ainsi banalisé au point que plus personne ne s’en rende compte (parce que oui, pour moi ce type de fringues c’est bien de l’hypersexualisation)…
    Si j’ai une fille un jour, elle vivra sa vie d’enfant, et pas une vie de « pré-femme »…
    Ca m’fait penser aux mères obsédées par les concours de mini-miss, c’est tout aussi affligeant…

  2. Moi aussi je te soutiens (gorge !!)
    Ma fille m’a demandé son premier 2 pièces cette année, donc à 5 ans… elle va l’avoir mais je vais lui faire choisir dans une pré-selection faite par moi-même.
    Jusqu’à 3 ans, elle mettait un slip de bain et ça faisait très bien l’affaire. Puis elle est passé au 1 pièce et maintenant elle sait très bien ce qu’elle veut ou pas.

    • j’ai toujours été trés pudique, je sais pas trop d’ou ça viens….pour aller nager, en piscine surtout je n’ai jamais mis de deux pièces ^^ j’avais même un maillot que j’adorais, sans « le maillot qui te rentre dans la raie des….. » avec une sorte de « shorty » a l’ancienne ^^ il était très pratique! Bon j’ai fait plaisir a mon chéri pour aller a la plage je prend un 2 pièces. Mais pas a la piscine :)…..et malgré ça, je n’ai jamais été gênée pour allaiter en public, comme quoi….

  3. Que ce soit pour les magazines et catalogues que comment c’est possible qu’ils en sachent autant sur moi que pour le réel sujet de ton article, je suis d’accord avec toi !!

    Moi aussi ça me choque sur une petite fille, et ça me choque que ça ne choque personne. La mienne (5 mois) portera une couche (lavable) de bain cet été pour la piscine et/ou la mer. Et puis un t-shirt, pour la protéger du soleil. En fait, la même chose qu’un garçon aurait porté…

    • tout pareil^^ a part peu etre des lunettes ou un chapeau tout rooooossse ( oui au début j’avais dit non je ne lui mettrai pas de rose ^^ mais bon une fois de temps en temps hein 😀 )

      • Pareil aussi pour le rose chez nous 🙂 !! On essaie d’acheter des trucs très mixtes, mais de temps en temps, on flashe sur un truc très rose…

  4. C’est marrant je me disais pareil il y a quelques jours ! (catalogue vertbaudet ici). A force de sexualiser hors contexte, ben ça donne des idées tordues genre l’allaitement c’est malsain car les seins c’est QUE sexuel…-_-‘

  5. alors jai un avis très partagé sur la chose 🙂 et oui jai trouvé un article ou je ne suis pas super méga daccord.

    alors je commence avec les daccord : carrement ok on voit partout des truc immonde a metre a nos tout petit non mais franchement des soutif rembouré pour gamine de 8ans du grand nimporte quoi!!!!!!! jirai meme jusqua dire que sa me gonfle de voir une nenete nu qui se lave les cheveux en faisant des « hummmm » pour la pub dun shampoing …

    pas daccord : si on cherche bien il y a des deux pieces super craquand qui font très enfant genre brassiere slip, mais non pour les mini bikini comme maman ^^

  6. Ah ah ah … les dermatos devraient s’arracher les cheveux ! La peau de bébé est fragile, à cet âge, il faut absolument qu’elle soit protégée … Et avec une truc pareil, j’me marre 😦

    Moi ce qui me bouffe, c’est de voir la taille des jupes pour les petites filles (mi-cuisse minimum, jamais aux genoux), et les chaussures à talons ! On ne trouve plus que ca ! C’est navrant et surtout hyper dangereux dans la société actuelle.

    Je suis tombée sur ton post en tapant « vielle réac », parce que je pense créer un blog comme ca pour juste exprimer mes opinions personnelles …; de vielle réac 🙂 🙂

  7. ça me choque moi aussi et ça m’a toujours choqué de voir des toutes petites filles en deux pièces, style ‘bikini’ à la piscine ou à la plage…

Laisser un commentaire

