Je ne mettrai pas de jogging

Un matin, je venais de finir d’allaiter la déesse, et je passe par la salle de bain. Cette nuit la j’avais mis une veste de jogging, sans trop réflechir. J’ai pilé devant la glace. A ce moment la, j’ai su que mes bonnes résolutions, mon objectif de femme-maman, tout allait se jouer a cet instant.  Je l’ai enlevé, et je me suis promise de ne plus le remettre. Aujourd’hui, je n’ai aucune idée d’ou je l’ai mis.

Déja avant mon accouchement, c’était un objectif que je m’etait fixé. Je voulais réussir a surnager dans  les évènements qui allaient chambouler ma vie. Je ne voulais pas disparaître en tant que femme, même si j »étais plus que contente a l’idée de devenir maman. Je voulais réussir a concilier les deux, et je me suis dit que pour ne pas me faire happer, il fallait surtout pas reporter. Même d’une journée. Parce qu’après, quand on reporte un peu, on peut reporter un peu plus. Et je connais ma volonté, si je commence, j’aurais beaucoup de mal a arrêter.

Dans ma valise à la mat, j’avais mis des pantalon « confortables ». Genre un vieux bermuda que j’utilise pour la plage.  Un pantalon de pyjama aussi. Je les ai pris parce qu’on m’a conseillé de les prendre. J’avais très peur de devoir les mettre. Ça peut paraître très futile. Qu’es ce qu’un pantalon? Rien de plus qu’un vêtement!  Mais j’avais lu des témoignages « d’après accouchement ». Je savais que il est très facile de se laisser déborder par les évènements. Et je voulais « renvoyer l’ascenseur » au PapaKlingon, qui à été plein d’attention pour moi. Il à tout fait pour que je me sente soutenue, aidée, épaulée, et bien j’allais lui montrer, même si c’était que 20 minutes par jour la première semaine, qu’il n’allait pas perdre la femme qu’il aimait au profit d’une maman ( qu’il aimerait autant, mais c’est pas pareil 🙂 ).

Alors chaque matin, à la mat’  avant qu’il me rejoigne a 8h, je prend 10 petites minutes pour moi. Je fais ma douche, me  maquille légèrement. Je met ce fameux jean ( de grossesse, hein mais bon, c’est pas super confortable non plus) et on part faire le bain.  Même si c’est pour 20 minutes, je suis très fière. C’est le premier jour de notre vie à trois, et  je ne me sens pas juste comme une enveloppe vide. Au retour, je l’enlève, pour remettre quelque chose de plus confortable et me rallonger. J’aurai jamais pensé que mettre un jeans soit si important symboliquement pour moi. Et pourtant. Quand on est rentré a la maison, j’ai essayé de continuer a faire cet effort la pour lui.  J’ai commencé par prendre 10 minutes a rapidement me coiffer, avec un coup de fond de teint.  Je n ‘ai pas voulu perdre l’habitude de me lisser les cheveux.  J’ai fait ce que j’ai pu pour m’habiller potablement. ( enfin la, même sans avoir accouché, je suis un peu une quiche en mode, donc, bon, je fais mon maximum).  En bref, j’ai voulu lui montrer que je pouvais être la même qu’avant, a part que je tenais notre fille dans les bras, que j’avais les yeux explosés et des kilos en trop.

J’avoue que j’ai fait des choix. Souvent, j’ai préféré essayer désespérément de ressembler a quelque chose plutôt que de passer ce temps la a trier le linge, ou a le repasser. J’ai préféré chercher une belle paire de boucles d’oreilles plutôt que passer l’aspirateur. Mais je sais que c’était un choix a faire. Entre l’utile et l’agréable, mais aussi entre le « devoir » et le « être ». Je n’ai pas voulu me perdre, je n’ai pas voulu « nous » perdre.  et maintenant, presque trois mois après, je suis persuadée que si je n’avais pas réagit tout de suite, je serais en train de taper ce billet en pyjama.

Et même si je sais qu’il ne me l’aurai jamais reproché, je voulais juste lui montrer que j’étais la même. Une femme qui l’aime énormément, même si, et ça n’a pas changé, elle est pas super douée en mode….

 

Note: le but de ce post n’est pas de dire que ce n’est qu’une question de volonté et en aucun cas une critique de celle qui s’habillent en jogging 🙂 C’est un récit d’une femme qui a voulu faire autrement, et qui a pu le faire parce que son homme l’a soutenu. Et c’est aussi une petite déclaration d’amour cachée a mon chéri ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions sur “Je ne mettrai pas de jogging

    • Y a fallu que je me motive, certes, mais j’aurais pas eu mon cheri a mes cotés pour m’aider, je pense que je me serai vite laissée debordée. Mais j’avoue que c’etait une enorme fierté d’aller donner le bain de ma fille en jeans, meme si c’etait un enooooooooorme soulagement de l’enlever 15 minutes plus tard hi hi hi. Bon le probleme maintenant c’est que j’ai plus de fringues metables, elles sont toutes mystérieusement déformées au niveau du ventre , c’est étrange…..et comme j’adooooooooore faire les magasins….. :p

  1. Félicitations, tu as réussi à ne pas t’oublier, à ne pas te laisser emporter dans le tourbillon de la maternité et de ton nouveau rôle. Je suis certaine que c’est hyper important pour le couple. En se laissant une place en tant que femme, on se permet d’être soi, pas juste maman. Et on permet au chéri d’être papa, d’être le chéri, d’être lui. Ca permet de garder un équilibre.

    Tes articles me font réfléchir, j’y suis pas encore confrontée, mais ça me permet de mieux me préparer ^^

  2. De rien 🙂 ton blog est très sympa, il me donne l’impression que tu es une personne simple mais aussi très réfléchie et qui prend les choses à cœur. Ca fait plaisir à lire !

    • Oui, c’est une chose qu’on essaye de faire avec mon chéri….prendre la vie simplement. Je pense que deja, aborder les choses en ce disant que ca va aller, c’est la moitié du travail de fait 🙂 et si ca marche pas, de se dire c’est pas grave, ca marchera une prochaine fois? je pense c’est le secret du bonheur 🙂

  3. Vi, mais pas toujours facile de garder cet état d’esprit.
    J’essaie de le garder dans mes recherches d’emploi, mais je me sens usée, comme une vieille éponge qu’il faut jeter (tiens, ça me fait penser qu’il faut que je fasse la vaisselle !)
    Mais y’a pas le choix hein, faut avancer !

  4. Chéri qui t’aime tout aussi fort et qui est très très fier de sa Chipouse 😘

  5. super preuve damour envers ton zomme!!!!
    Et en meme temps comme je te comprend… amener ma petite boite de maquillage a la mater pour moi aussi cétait important meme si les 7 premieres semaines de la vie de ma fille était très compliqué je voulais que mon chéri me trouve toujours aussi belle.
    Et puis cest aussi une facon de dire aux autres, oui jallaite!!! oui elle est en couche lavable!!!! oui je ne fait pas comme tout le monde!!!! et alors jy arrive regarde moi!!!! 🙂
    et entre repasser et moccuper de moi le choix est fait le linge est juste pliée 🙂

Laisser un commentaire

