[test] Le porte bébé Boba 3G

Alors je vous l’avais promis, le voila, mon avis sur le porte bébé Boba qu’on s’est commandé avec Chérimari pour remplacer notre babybjorn….parce que définitivement, trimbaler la déesse dans ce machin de torture, on pouvait plus. Du coup, après avoir hésité entre le Manduca et le Boba on à fini par choisir celui la, surtout pour les étriers pour quand la déesse sera plus grande, qu’elle puisse jouer au cavalier avec chérimari. Ca fait maintenant un mois qu’on l’utilise, et voila le compte rendu!

Alors déjà, parlons un peu de notre utilisation d’un porte bébé, que vous aillez une idée de comment on l’a testé. Chérimari et moi, on à pas de poussette. Donc c’est porte bébé pour tout faire, je vais manger un morceau avec une amie le midi avec, j’ai fait les magasins avec, prendre les transports en communs…Du coup, on attend beaucoup d’un porte bébé. Déja qu’il soit confortable pour la déesse. Ensuite, que ca soit confortable pour nous. Pour info, Chérimari a été opéré d’une hernie  discale en décembre  (oui, y a 4 mois) donc le porte bébé doit vraiment être tip top à ce niveau la. Et enfin, la praticité (j’suis pas sure que ça existe hein, ce mot la, mais bon, vous m’avez compris) du machin est importante, pour pouvoir equiper déséquiper dans toutes mes pérégrinations avec la déesse.

Déja, comment que ça se presente donc? Alors voila quelques photos, avec en guest star, monboparket:

Notre modèle est le tweet 😀 j’ai d’ailleurs mis un bout de temps pour voir qu’il y avais des zoizos, oui oui, des fois, je suis fatiguée…… Donc, voila de face, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est très beau! Alors c’est pas le truc le plus important, mais franchement, avoir un porte bébé sympa, et agréable a regarder, qui dit mieux? On remarque bien sur la ceinture ventrale plein de petites poches, même si pour l’instant je ne les utilise pas, vu que la déesse est encore petite, je l’utilise « retourné », avec le réducteur. c’est a dire que les poches qu’on voit la seront plaquées contre mon ventre ( plat, svelte et parfaitement musclé, il va sans dire), pour réduire la hauteur du porte bébé, comme je vais vous montrer par la suite.

Donc, l’interieur du boba, et pour vous faire un peu comprendre comment on le met avec le réducteur: la ceinture là est retournée, (vous vous souvenez, plaquée contre mon ventre svelte et tout) la je l’ai positionné comme si je venais de l’enlever. (oui j’fais que ce que je veux, j’met tout par terre moi quand j’enlève des trucs ) Alors ce qui ne ce voit pas sur cette magnifique photo artistiquement composée, c’est que le tissu du boba est trés doux. Franchement, c’est trés agréable…..

J’ai pris ces photos y a un petit mois, la déesse faisait un petit 5 kilos, du coup, j’ai fait comme ils disent dans le mode d’emploi ( j’écoute bien ce qu’on me dis moi, faut pas croire!) de la mettre recroquevillée sur elle même dans le boba. Alors ça « marche « très bien, elle est bien maintenue et son dos est bien arrondi. Par contre, je me suis servie de cette position une seule fois, vu que la déesse aime pousser sur ses jambes….en gros, on se balade, elle dors, tout va bien. Elle se réveille, ça la saoule vite d’être « en boule » et va y que je pousse sur mes pieds de toutes mes forces jusqu’à quasiment passer un pied sous la ceinture. Alors rien de dramatique, et le tout est ré ajustable même en sortie, mais pour elle qui n’a jamais été habituée a être recroquevillée, et qui passe ses nuit bras et jambes écartes, elle était moyennement emballée par la position foetus. Bon, du coup, je rentre et je demande sur leur page facebook qu’es ce que je peux bien faire pour améliorer la situation. Et on me répond d’essayer la position physio, jambes écartées, mais toujours avec le réducteur.

Du coup, voila la déesse assise, alors qu’elle n’avais pas encore trois mois….j’avais un peu peur, mais ça avais l’air de vraiment lui convenir. La preuve, la, je viens de la mettre dedans, elle boum, elle dort deja! (sinon, oui, je suis comme Clark Kent, je met mes lunettes, pour que personne sache qu’en fait je suis OlympusMom!)

Voila les fixations dans le dos, ne tenez pas compte de la sangle vrillée, je viens de faire les photos et je me suis débrouillée comme une quiche…..je vous rassure les sangles sont bien a plat ^^ J’ai eu aucun soucis a fermer la sangle du haut avec la déesse dans le porte bébé, perso, je trouve que c’est très accessible.

On à quand même un porte bébé trés leger, et qui se met trés rapidement. On a pas besoin d’extirper le bébé, on enlève une bretelle, on met une main sur son dos, on enlève l’autre  et on à sa puce dans les bras. Ca marche aussi si on a un petit mec bien entendu. Quand je vais boire un verre avec une amie, par exemple, le Boba est très pratique, contrairement au bbbjorn par exemple, ou il faut tout démentibuler, et ou on se retrouve avec un harnais génant, la, je déclipse les bretelles, et je le garde autour de la taille, comme ça:

(oui j’ai des belles croks ( comment ça s’écrit ce machin?) roses, et je les adooooooore) Alors c’est pas « super mode », mais c’est trés pratique de pas devoir tout démonter a chaque fois qu’on veut sortir la déesse. Si je suis dans le centre commercial, et que je dois la changer, j’ai pas besoin de l’enlever complètement, je vous assure que ça parait rien comme ça, mais c’est le genre de détails qui sont importants dans la vie de tout les jours…. Dans la catégorie petits détails que j’adore, y a un clip fermable sur l’épaule pour mettre la lanière du sac ( à langer ou a main) c’est super pratique pour que tout ça reste en place!

Je l’ai utilisé pendant plus d’un mois, et franchement, je suis fan! Je ne regrette pas du tout mon achat. Surtout qu’autant au début j’avais un peu peur de l’installer les jambes comme ça, mais en fait, maintenant qu’on a pris l’habitude, elle et moi, elle se met elle même en position, et s’endors quasi aussi sec…..

Au niveau du dos, c’est un vrai soulagement. Je n’ai pas mal au dos, alors qu’avec le babybjorn, franchement le soir c’était dur…..alors qu’a l’époque elle ne pesait que 4kg, et qu’elle en fait plus de 6 maintenant! La déesse est portée bien haut,  c’est très agréable! Chérimari n’a pas mal au dos non plus, c’est un bonheur, vraiment!

Au final, on est vraiment content Chérimari et moi, honnêtement avec le babybjorn et le mal de dos on commençait a se demander si on allait tenir le coup sans poussette…..et là, on respire!

Alors je ne vous ai pas parlé des étriers, et de l’utilisation sans le réducteur, vu que je ne l’ai pas encore testée. Je vous tiens au courant, et ferai un prochain billet sur leur utilisation, et aussi sur notre ressenti sur l’utilisation en dorsal, dès qu’on aura testé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions sur “[test] Le porte bébé Boba 3G

  1. Merci pour ton test ! Moi j’sais pas pourquoi mais je suis hyper attirée par les JPMBB, même si apparement ce n’est pas top en cas de forte chaleur.
    Et sinon question budget c’est intéressant ?
    (Moi j’ai des crocks vertes pommes :D)

    • c’est une 100aine d’euros.Donc moins cher qu’une poussette ou qu’un bbbjorn. Je l’ai acheté sur maman natur’elle; J »aurais bien pris une echarpe aussi, mais comme chérimari se sentait pas trop de l’utiliser, on a choisi le porte bébé!

  2. Je ne savais pas qu’ils avaient inventé le boba avec réducteur!!!!
    J’ai l’ancienne version sans réducteur moi et j’avoue que j’ai adoré y promener mon fils 😉
    Pas de douleurs ni rien et pourtant il avait 15mois la dernière fois que je l’ai porté en boba (après, enceinte, j’utilisais le supporri de temps en temps 😉 )

    En tout cas, joli test!

  3. alors moi j’ai une JPMBB et un boba 3G que j’ai pris pour l’été justement car si l’écharpe est plus confortable à mon sens on a moins chaud avec le boba! et je confirme c’est un excellent investissement et je trouve que l’écharpe et le boba se complètent bien (par exemple dans la voiture je mets systématiquement le boba et si j’ai pas mis l’écharpe avant de partir, je peux quand même porter mon bébé!)

    • effectivement, je pense que c’est bien complémentaires…. apres, le coté pratique avec le boba,, c’est comme j’ai dis dans l’article, « l’enlevage et le remettage » super faciles…. J’aimerais bien une echarpe aussi, mais faudra voir si les finances suivent…. deja j’ai prévu d’acheter un sling de mer ( oui oui pour aller dans l’eau cet eté!!)

  4. Merci pour le test qui m’a fait bien rire en plus 🙂 J’hésitais à en prendre un mais je suis maintenant convaincue. Ma puce fait plus de 6 kg et elle en a parfois marre de l’écharpe alors je vais essayer avec ça. Papa sera plus fan aussi que de s’enrouler dans notre Néobulle !

    • Je trouve la neobulle magnifique, j’en ai parlé a cherimari et  » non mais je me vois pas du tout avec ca »…. Mais regardeuuuu ca fait joollliii……  » oui sur une fille » Donc je suit contente qu on ai acheté le boba hi hi ( même que c’est lui qui a choisi la couleur)

  5. Moi aussi j’ai acheté le tweet boba il y a plus d’un mois et c’est le top !!!
    Tu as tr résumé ds ton article…. Enfin presque !
    Ds la poche du haut il y a une sorte de chapeau à clipser qui m’a bien servi un jour qd le soleil a fait une apparition plus qu’innatendue 🙂

    Mon fils ne voulait plus aller ds l’écharpe (une bobawrap hihi), car il avait chaud et se sentait trop serré je pense… Du coup apres moult conseils, j’ai fait un trou ds ma bourse pr le boba et avec ses 9 kg… Fini le mal de dos… je le promène partt meme à la maison qd il est grognon. Et je ++++ le fait que tu puisses le garder et l’enlever super rapidement et facilement. Tu sais que tu n’es pas obligée de le laisser pendre dvt toi qd tu n’as pas ta déesse?
    Je ne vois que des avantages à ce porte bebe physio ! Si ce n’est qu’il estun peu cher… Et pourtt si physio !!!!!!
    J’ai investi ds une veste de portage d’occas zoli et pr sortir avec boba c juste le top !!

    Je me tâte pr un suppori maintenant hihi !

  6. Et ça compte drôlement qu’il soit esthétique !! Plusieurs personnes ont flashé sur le design des boba qui change du classique porte bébé

  7. moi j’ai acheté une écharpe pour aller dans l’eau avc emma e tbof bof maintenant peut ê que le sling de mer est mieux …
    c’est vrai que c’est cher mais avec l’écharpe je n’y arrive plus !!! petite elle se mettais en boule et hop elle pioncait direct là elle se tortille dans tous les sens et pousse sur ses bras pour se dégager de l’écharpe !!!!
    c’est vrai que c’est un budget je crois que si je commande je dirais rien à mon homme !!! parce que j’ai fait un caca nerveux pour une poussette, pour une écharpe, un doomoo, et une multitude de conneries !!!! sans oublié les vacances au mois de février à la mer où à 200 km de la maison je m’apperçois que je n’ai pas pris l’écharpe!!!! mon poncho j’ai sa cape j’ai ses baby leg j’ai écharpe ….. heu j’ai pas !!!!! bref un pti tour sur le bon coin pour trouver un truc vite fait rien walou pas d’écharpe j’ai trouvé un porte bb chicco …. intrument de torture pour mon ange elle a hurlait à la seconde où je l’ai installé bref crise de nerf pour moi et pour la petite et des ronds jettaient par la fenêtre !!!
    j’ai vu une promo sur un site à 89 € … je vais voir j’hésite juste au niveau financier

    • aaah c’est sur que le porte bb chicco il est pas mieux que mon bbbjorn! nous on a reinvesti dans le boba parce qu’il va durer longtemps( jusqu’a ces trois ans au moins) et parce qu’on avais pas acheté de poussette 🙂

  8. je lest déjà essayé il est mega super genial et comme lecharpe commence a etre trop petite, dans 2 semaines je commande le boba ^^

  9. Pingback: J’ai un BabyBjorn, mais je me soigne | OlympusMom

  10. Pingback: Notre petite vie sans poussette | OlympusMom

  11. Pingback: Je porte, tu portes, il/elle porte, nous portons… « Becoming Super Mum

  12. Super ce compte-rendu ! ça m’a convaincu sauf que ben ma belette elle l’aime pas snifff 😦
    Je l’ai testé quand elle avait 1 mois et demi, et depuis je ne l’ai utilisé que 3 ou 4 fois, mais chaque fois elle hurle dedans, elle fait comme ta déesse : elle pousse sur ses jambes !! et elle tire la tête en arrière (elle ne veut pas être blottie contre sa môman chérie), elle pleure, bref une horreur…
    J’ai contacté la boutique (Naturioù), la vendeuse m’a suggéré de « coincer » ses pieds dans la petite poche du réducteur (là où on te dit sur la notice qu’il ne faut pas coincer les pieds lol), certes les pieds ne sortaient plus en-dessous mais bon ça la gonflait toujours autant…
    J’ai pas encore osé testé une autre position pour les jambes, elle a 2 mois et 3 semaines, c’est un peu trop tôt je pense non ?? surtout qu’après l’avoir acheté, d’autres personnes (notamment une animatrice d’atelier de portage) m’a dit qu’avant 6 mois le Boba était déconseillé, malgré le réducteur…
    Bref, j’ai alors acheté une écharpe JPMBB, alors que je n’en voulais pas (mais une amie m’a fait tester la sienne et miracle ma belette semblait s’y sentir bien), sauf que ça n’a marché qu’une fois, elle déteste maintenant (je dois être une quiche quand même, qu’est-ce qui cloche chez moi ???).
    Du coup j’ai fait un atelier de portage (je fais tout à l’envers moi, j’aurais dû commencer par ça, j’aurais fait de sacrées économies) et même l’animatrice n’a pu m’aider : « ben votre fille elle aime pas être portée quoi »…
    Pour la JPMBB j’y crois pas trop, mais pour le Boba 3G je garde espoir de pouvoir l’utiliser quand elle sera plus grande peut-être ??
    Du coup je m’évade sur ma vie et mes problèmes de portage ratés, mais je voulais te demander quand est-ce que tu avais cessé d’utiliser le réducteur (à quel âge et à quel poids) ?
    Pfff j’sais plus quoi faire avec ma belette, ça serait bien pratique de pouvoir la porter pour aller chercher le grand à l’école, parce que j’ai une sacrée pente pour y aller (l’aller ça va, ça descend, mais le retour en poussette aïe aïe aïe)…

Laisser un commentaire

