/s OUI! /kiss

[mariage]nm. Journée au cours de laquelle deux amoureux vont courir partout, ne pas avoir le temps de manger, ne pas connaitre/avoir envie de voir la moitié des gens qu’ils vont croiser, faire la chenille/la jarretiere/et 100 autres jeux débiles/, ne pas pouvoir s’éclipser en amoureux avant 6h du matin, avoir les félicitations de gens de plus en plus bourrés au fur et a mesure de la soirée, et ne pas avoir de vraie nuit de noces.

Ou pas. Démonstration.

Comme vous le savez deja ( si c’est pas le cas, vous allez tout de suite me rectifier ca ici ) moi et Chérimari, on s’est rencontrés  sur world of warcraft, sur lequel on a joué pendant un an avant de faller in love de la morkitu. Et au dela du jeu, on est tout pareil dans ce qu’on aime ou pas. Et du coup, pour le mariage,(oui du coup, vu que c’est le sujet, je vais vous parler de ça ) nous étions d’accord: le mariage « classique » c’est vraiment pas pour nous. *grand frisson dans le dos a l’idée de devoir en faire un comme  ça* Alors voila, pour vous montrer qu’on peu faire un mariage geek mais classe, sympa mais sans chenille, super bien préparé et sans stress, voila le premier article du blog ou je ne parle pas de la déesse!

Déja, on est sur Lyon. Donc trouver une salle ça a commencé a être le début des ennuis. Soit c’est trop grand ( et trop cher) soit c’est trop petit ( mais VRAIMENT trop petit!) parfois meme c’est trés petit et trés cher, ou alors c’est super bien, mais c’est déjà réservé…..y a aussi le cas ou tout va bien mais…..Y A PAS DE CUISINE…….bon on voulait faire un truc sympa et bonne ambiance, mais bon, on se voyait mal demander a chacun d’amener une salade ou un cake…. :/

Ensuite, quand on regarde les prix des traiteurs…….Attend, je crois que ma mâchoire s’est décrochée et racle le plancher la……Aaaaah et c’est sans le service ça…….*encore le grand frisson du « purée on va finir mariés mais à la rue »*

Donc au bout d’un moment on a trouvé THE solution: le resto. On avait un petit resto qu’on aimait bien dans le coin, avec un chouette cadre. D’un coup, c’est comme un rayon de lumière dans le long tunnel de notre désespoir mariagesque qui nous atteint ( c’est boooo hein)…. on va donc au resto et on demande si ils seraient d’accord….et c’est OUI! ( en plus c’est dans le théme, hein ^^ ) Ils n’ont jamais fait, ça sera leur premier mariage, mais ils sont partants. Voila un peu le genre de superbe salle qu’on a eu sans rien faire la veille et va y que je me fais un resto avec mes amies les doigts de pied en éventail au lieu de se taper la déco et la mise en place:

Donc probléme résolu. C’est a dire qu’ils s’occupent de tout, vin d’honneur, repas, déco, service, débarrassage….. bref, on ne fait RIEN. On s’est quand même coltiné toutes les boules transparentes pour les dragés, c’etait loooonnnngg! Dans les choses qu’on a fait nous même, y a les faire part dont on est pas peu fiers! Ya de l’elfique dedans, et du wow aussi, nous étions juste OBLIGéS 🙂 Regardez moi ça si Chérimari il a pas super bien bossé pour faire ça:

Pour info, Elen Sila Lumenn Omentielvo, c’est une formule de salutation elfique chez Tolkien, qui signifie  » Une étoile brille sur le jour de notre rencontre » .Bon on a pu se permettre de faire un chouette faire part comme ça parce que la plupart des gens étaient au courant de « ou » on s’étaient rencontrés…. Et dans le coeur….c’est nous! Hééé oui ^^ Petite anecdote, pour ceux qui nous connaissaient de « en jeu », sur les dragées, on avais mis nos noms de persos plutôt que nos prénoms « officiels ».

Les faire part et les dragées voila à peu prés la seule chose qu’on ai voulu faire. Pas qu’on soit feignants, mais on voulait que cette journée ne soit pas une course à courir partout. C’est quand même notre mariage. Namého. Donc voila comment la journée s’est déroulée.

La veille, plutot qu’aller décorer la salle, on s’est fait une bouffe chacun avec ses amis. (On a réussi a se séparer, ça a été duuuuuur). Pas d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, juste une bouffe sympa. Le matin, je suis allée me faire coiffer, et ensuite, go chez ma couturière, dont je vous ai déjà parlé (vous savez, c’est la même robe que celle du jeu ^^ ) et attifage (oui j’ai décidé d’inventer un mot nouveau par article maintenant)et retrouvailles émues avec Chérimari! Il est environ 11h et c’est parti pour une balade en couple dans lyon pour les photos!

(j’ai vraiment une très sale tête sur cette photo, mais je ne pouvais pas résister a vous la montrer….Pourquoi? Parce que à ce moment la on ne le sais pas encore, mais en fait il y a deux couples sur cette photo 😀 Mais même eux ne sont pas encore au courant ^^ ….oui c’est ma couturiere et le témoin de Chérimari!)

Nous nous sommes baladés avec la photographe partout dans Lyon pendant deux heures, et j’ai eu mal au pieds….logique non? Pas tellement, parce que je dois etre la seule mariée du moooooondentier à avoir eu mal au pieds parce que je n’avais pas de talons ( plus jamais, plus jaaaaamais de ballerines!!!)…. On a eu pas mal de chance, il fesait un temps magnifique, pour un 2 octobre ( si si je vous jure!) Et en début d’apres midi aprés avoir mangé  on a rejoint nos invités sur une place de Lyon.  L’autre spécificité de notre mariage, c’est qu’on a tout fait a pied, du lieu de rendez vous à la mairie, de la mairie au berges de la Saône pour les photos, et ensuite jusqu’au resto pour le vin d’honneur…. C’était un pari avec la météo, mais ça a mis tout le monde de super humeur! ( et pour ceux qui connaissent, le 2eme arrondissement de Lyon, un samedi, c’est juste BON-Dé!! )

vous remarquerez que j’ai pris la photo ou on passe devant LE magasin qui colle avec la thématique ahahah

On a eu droit a une superbe cérémonie pas baclée en deux secondes, avec aprés la remise des alliances notre musique…..que je vous propose d’écouter la:

http://www.youtube.com/watch?v=JAFUBpuaL20   (du début jusqu’a 1 minute 50 et je vous met au défi de pas étre émus juste un tout petit peu 🙂

Enfin, on sort, ouaou, ça y est, confettis et tout le tralala, et après avoir pris de superbes photos sur les berges de la Saône, direction le resto. La, tout est prêt, on a rien eu du tout a faire, personne de la famille ne s’est stressé a partir avant pour tout vérifier, c’est un bonheur de pouvoir profiter de tout le monde. Tiens, tout le monde, au fait. On est genre 70 au vin d’honneur, et autour de 45 au repas. Ouais, que des gens qu’on connait « vraiment » et avec qui ont a vraiment envie de parler. Le vin d’honneur est juste superbe, le cadre est magnifique, il fait beau, et le champagne est super bon. Les gens discutent, y a une superbe ambiance, et du coup, quand arrive l’heure du repas, personne n’a picolé dans son coin pendant ce fameux vin d’honneur.

Pour le repas, on a fait des tablées thématiques , une de la famille, une des amis communs, une des wowiens, une des mariés….;autant vous dire que vraiment personne ne s’est ennuyé (ou alors ils nous ont rien dit les fourbes). Pas de piste de danse ni de Dj, mais un ami imitateur nous a fait un sketch personnalisé sur notre rencontre ( ami rencontré en Azeroth aussi!) et pas de jeux débiles, mais un ou deux jeux vraiment marrants et pas « on rigole d’une personne qu’on met mal a l’aise » ( je supporte pas ca du tout) préparés par une amie a moi…..

 La c’est une table uniquement de joueurs de wow! Dont la moitié que nous n’avions jamais vu IRL ……quel plaisir qu’ils se soient déplacés pour l’occasion! Et sinon, un détail de la déco:

Vous pourrez remarquer nos « figureprints » pour ceux qui connaissent pas, c’est les petits globes devant les verres….ce sont des figurines qui representent nos personnages en jeu. Du coup logiquement, voila la table des mariés olalala mais c’est nous! Que d’émotion!

Du coup, les avantages de ce genre de formule: personne ne s’embete. Personne n’a fini sous la table fin cuit. Comme on n’a pas dansé, personne ne s’est retrouvé seul a sa table à regarder les minutes qui (ne) passent (pas). Pas de musique ultra forte, du coup, tout le monde à VRAIMENT pu discuter. Pas de stress pour nous, on a pu discuter vraiment avec tout le monde. (ce qui dans mon souvenir est loin d’etre le cas dans tout les mariages). Tout le monde a pu profiter des plats sans qu’ils soient froids…..ce qui est souvent le cas dans les mariages ou je suis allée….vu que tout le monde danse/fait une animation/la chenille…..  On a eu une belle piece montée:

Bref, une soirée vraiment de rêve….qui s’est achevée a deux heures du matin, en ayant commencé le repas vers 20h. Pour certains, ca peut paraître tôt, mais franchement, c’était juste le bon moment pour nous…..c’est a ce moment la que les gens commencent a être crevés, et que certains commencent a se demander « comment on va pouvoir partir sans vexer personne? »

Et du coup…..nous, on a eu notre « vraie » nuit de noces, dans un superbe hôtel le genre « oua comment c’est trop bien la chambre est plus grande que notre appartement! »

Et le lendemain, tout le monde était frais et de bonne humeur pour le repas du midi dans le même resto, ambiance détendue et super agréable…….

Comme quoi, faire un mariage « autrement » c’est possible…..et niveau financier pour ceux qui voudraient se lancer *gros gros gros gros clin d’oeil hein la!* un autre intérêt c’est que ça coute PAS CHER.

Déco de salle: O euros

Dj/animateur: O euros

traiteur+boissons+salle+service+rangement+vin d’honneur+déco+ l’esprit tranquille: 4000euros pour 50 personnes (70 au vin d’honneur )

Et c’est tout……franchement, le bonheur…..Les retours ont étés trés positifs, les gens ont vraiment apprécié de pouvoir se parler, l’alchimie entre tout le monde à vraiment fonctionnée, et ce mariage nous correspondant vraiment……

Alors évidement, le moins cher, ca reste notre mariage en jeu……:D d’ailleurs, on remet le couvert cette année, pour marquer l’évènement, qui est ce qui nous rejoint en Azeroth début octobre?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

27 réflexions sur “/s OUI! /kiss

    • on est sur les clairvoyants 😀 coté ally, ca sera mieux pour pouvoir se parler! le « vrai » mariage IG on l’avais fait au bois du crépuscule, au centre, je sais pas si tu vois, y a un endroit ou y avais un dragon….c’etait juste superbe….et on avais fait la fete sur le bateau qui tourne autour de féralas !

  1. Gennnnnre!!! le texto de ce matin  » je dois te flouter si on te vois dans une photo sur le blog? » t’aurais été bien embêtée si j’avais dit oui !! Canaille!!!!

  2. Excellent !! Typiquement parce qu’on ne veut pas de tout ce que tu as cité au début qu’on ne se marie pas… ! Sinon c’est où/quand le mariage en Azeroth ? ^^

    • Merci! on avais un peu la trouille que ca plaise pas, mais bientot deux ans apres, y a encore des gens qui nous en reparlent, genre « ouaa c’etait quand même un chouette mariage » comme quoi, il faut pas hésiter a faire comme on veut nous….

  3. Sympa !
    Je pense qu’on a toujours peur que ca deplaise un peu.
    Nous le jour venu y’aura surement que 3 pelés, on verra bien..

    Coté jeu : je suis chez les clairvoyants aussi mais pas connectée depuis 1an -__- et j’suis dans la horde :p, m’enfin pour ce genre d’evenements y’aurais toujours moyen d’éviter de se taper sur la tronche héhé 😀

    Ps : les pieces montées ca m’fait rêver, miam ^^

    Bonne celebration 😉

    • tu te fera bien un petit perso pour venir faire la fete avec nous en octobre 🙂 tu etais sur les clairvoyants pour roler coté horde? parce que chérimari et moi on a pas mal rolé en h2 🙂

  4. j’adore ! de très bonnes idées futures hihihi ! surtout avec une mariée magnifique il faut le dire! Perso maintenant je peux le dire, après toutes les mariées que j’ai pu voir , également une des plus agréables !!!!

  5. Ah ah la jarretière c’est pas pour moi non plus ! Pas possible !
    Par contre avec ma famille de fétârds qui rêvent que je me marie JUSTE pour avoir une excuse pour faire la fête, je n’échapperai pas au DJ et à la dance floor…. Mais pour la chenille, on repassera hein ! J’irai me cacher !

    • ahahah le principal c’est qu’on fasse la mariage qui nous plait! et non pas le mariage « typique », il faut faire selon ses gouts, meme si c’est pas toujours evident a faire comprendre ^^

  6. Superbe!!

    J’ai envoyé le lien à mon homme ahah :p

    Il a du mal a se dire qu’on peut faire un mariage SIMPLE en dépensant peu mais en profitant au max de cette journée! 😉

    L’idée du resto est juste top ! 😉

    bref, merci pour toute ces idées et pour cette article héhé ! Car tout comme toi, les mariage où tu ne connais pas 3/4 des pélosses qui mange mais surtout boivent à l’oeil non merci!!!!!!!

    Et la musique me fait vibrer dès le dépars en fait moi 😉

    Bref, un mariage qui a même permis de se faire rencontrer 2 moitiés !^^

    TOP quoi 😉

    je tenterais d être là en octobre :p

  7. Superbe histoire! Et très jolie mariage, j’ai pas mal de famille sur Wow, et j’aimerai bien leur demander un coup de pouce pour assister à un re-mariage en live sur WOW!
    Et côté animation, tu nous reveleras lesquelles c’était?
    Et vraiment un grand bravo à la couturière qui a fait un superbe travail!

    • animations, y en a eu juste deux ou trois, genre entre entrée et plat un sketch par l’imitateur-ami, ensuite entre plat on a eu un jeu mariés dos a dos avec une petite pancarte « elle » « lui » et les gens posent des question auquels on doit repondre, genre « qui fait ceci, » « qui est le plus ca »….. bon on a eu aussi des « qui est le mieux stuffé « ahahaha
      et je crois que c’est tout ce qu’on a eu …..sinon les invités nous ont tous ecrit des mots sur des sucres emballés qu’on a découvert apres, et qu’on a ouvert pendant presque un an! trop chou!

  8. super mariage et super original!!!!!
    Moi pas encore marié mais jai déjà les idées et sa sera un mariage médiéval elfique, et jespere dans le meme genre trouver une salle basse (avec la compagnie medieval qui va avec pour lanimation) ^^ car la chenille les genre bourés et le stress de satisfaire tout le monde (sauf nous) non merci^^

    et felicitation pour ce super mariage 🙂

    • je ne saurais que trop te conseiller ma couturiere si tu as pas encore ta robe….elle a déja fait des robes de mariées elfiques pour mariages du meme genre…..juste superbes

  9. C’est une blague, je lis dans les commentaires que vous êtes des f*ucking allys sur les CV?
    Comment dire… c’est là qu’on a échoué mon Loup et moi, là que j’ai quelques-uns de mes meilleurs souvenirs IG, j’ai même marié des mecs à SW sur ce serveur! (ouais ouais quand on play priest sur un serveur RP, forcément on se fait embarquer :D)

    Enfin bref, tout ça pour dire que ça avait l’air drôlement chouette, et que j’aime beaucoup l’idée de mettre du jeu dans l’évènement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s