La malédiction des parents

Les bébés des autres, des fois on les trouve beaux. Dans ce cas la, on tient à peu le discours suivant:  » oooh mais comment il est trop beau ton fils/ta fille, honnêtement c’est une merveille, ouaou, j’en tombe de mon siège, je t’assure! J’dis pas ça pour toi mais je le trouve vraiment super mignon!!!  

Parfois, on les trouve moches. Soyons honnetes! Dans ce cas la, on tient à peu le discours suivant:  » oooh mais comment il est trop beau ton fils/ta fille, honnêtement c’est une merveille, ouaou, j’en tombe de mon siège, je t’assure! J’dis pas ça pour toi mais je le trouve vraiment super mignon!!!  

Eh oui, l’homme est un animal social, heureusement d’ailleurs, vous imaginez sinon….. » Eh bé, j’suis contente que t’aille bien et que l’accouchement se soit bien passé, ca contrebalance le fait qu’il a quand meme une sale tronche… »

« ah,ben j’espere pour toi qu’on dira pas que c’est ton portrait craché hein! ah ah ah « 

« non, mais écoute, on va pas se raconter d’histoires, hein, il est moche il est moche, c’est pas grave, aprés tout, ce qui compte c’est l’amour que tu as pour lui! »

Non, on a une petite voix dans la tête qui nous dit « olalala, va y doucement, va pas aller te fâcher pour ça » et peut être même qu’instinctivement, on « sent » que c’est pas la meilleur chose à dire à une femme qui déborde d’hormones au bout du rouleau qui est en train de passer en mode « lion protège son petit ». Du coup, on dit qu’il est beau. Très beau même. Super beau de la morkitu, même qu’on serai elle, on ira directement postuler aux castings de  bébés a la sortie de la mat.

Quand on a fini la visite, on à le sentiment du devoir accompli, et on s’avoue avec la copine/conjoint/meilleur ami que bon, honnêtement, son gosse il est quand même pas terrible hein…..ouais, il est même un peu moche, voir carrément affreux. Mais apparemment, la maman en question avait l’air heureuse. Donc on va pas être désagréable…

Le truc c’est quand on deviens parents à son tour.

Parce que la question qu’on se pose, c’est, nous on se rend bien compte que le bébé il est bizarre…..mais apparement les parents non. Du coup, quand c’est notre tour, l’interrogation arrive.

Evidemment, tout le monde nous dit que la déesse est magnifique…. Evidement. Et tout le monde rajoute des « je t’assure » des « je dis pas ca parce que c’est toi » ou des « tu peux me croire hein ».  Et nous aussi, on la trouve belle. Forcémenent.

Mais sommes nous victimes de la malédiction des parents?

Sommes nous condamnés quand il s’agit de son propre bébé à le trouver le plus beau du monde et à etre confortés dans cette idée par tout nos amis qui vont se faire un plaisir d’abonder dans leur sens?

En fait, il n’y a juste AUCUN moyen de savoir…..PERSONNE ne nous dira si elle est moche, et vu qu’on a la malédiction des parents, on la trouvera forcément a croquer. Faut pas chercher, c’est prévu comme ça par la nature.  Et chaque personne qui va nous faire des compliments, on se rappel quand on en a fait parfois a des bébés bizarres, ou loin de justifier le  mot « joli ».

Le pire c’est qu’ils sont peut etre sincères, va savoir! Peut etre que si on la trouve jolie, c’est juste qu’elle l’est! ….ou peut être pas…….demerdez vous avec ça!

C’est flippant quand même  hein?

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions sur “La malédiction des parents

  1. Avec des parents si beaux, Athéna ne peut être que belle!! et puis c’est ma poupounette : la plus belle du monde et de l’univers!!!!♥♥♥♥

  2. Hihihi!!
    Récement, ma cousine (qui s’avère être une de mes meileures amies) a « pondu » une petite crevette (heu… Gambas vu les mensurations!!) Ben non, j’ai pas réussi à lui dire qu’elle était belle… Juste un petit ohh elle est mimi (je devais rougir à ce moment là!) Sa fille, je la trouvais affreuse! J’ai honte rien que de l’écrire mais bon…

    • ahahahah je ne suis pas la seule 😀 le truc chiant c’est que le jour ou tu tombe sur un vraiment beau bébé, tu dis quasi la meme chose…..mais tu aimerai bien montrer que non, la vraiment, rien a voir avec quand je raconte qu’il est beau hein, la c’est vrai 😄

  3. Coucou !

    Peut-être ne faut-il pas le voir comme une « malédiction », mais plus comme un reste de la nature en nous, un instinct lié à la survie de l’espèce. Comme des oeillères bien faites, qui nous empêcheraient d’abandonner les têtards dans la nature quand ceux-ci semblent « défaillants »…

    Heureusement que pour chaque gnôme dans ce monde, il y a une maman-gnôme pour n’y voir que beauté et merveilles. Sans cela, comme tu dis : « imaginez le monde… »

    😉

    • oui, malédiction etait un terme humoristique ^^ mais malédiction dans le sens « bon sang mais en fait il n’y a AUCUN moyen de savoir vraiment » ahahaha, c’est surtout ca qui nous avait fait rire avec Chérimari 🙂 tu as raison heureusement que les bébés plaisent a leur maman! ( et de toute facon, la déesse c’est la plus chouette évidement )

  4. Moi quand je trouve un bébé moche, je ne dis rien ou je dévie sur autre chose (ses fringues, ses cheveux, etc.) Comme je suis honnête, quand je dis que je trouve un bébé beau, on me croit. Je pense qu’il y a des mamans qui n’ont pas trouvé leur bébé magnifique (du moins à l’accouchement)si,si, y en a!Après, forcément, on le trouve le + beau, on l’aime, c’est le nôtre quoi! Mais c’est vrai qu’heureusement qu’elle existe cette malédiction finalement.

  5. Ouais, c’est justement une de mes grandes peurs : trouver MissChoup moche…Elle sera sans doute mignonne parce que ce sera la mienne, mais si elle est fripée le teint rougeaud…je vois mal comment la trouver « belle ». Surtout qu’on ne peut pas se fier à l’avis des autres comme tu dis ^^

    • Tu pourras toujours te dire qu’être considéré comme un canon de beauté, voilà qui peut être la vraie malédiction. Tout le monde pense que ma lardonne est un petit garçon dans la rue (je l’habille sportswear, beaucoup plus pratique pour se rouler dans l’herbe et se paner la tronche un peu partout) 😀 Je ne démens pas, et çà ne me fait aucune peine, bien loin de là ! Je sais qu’elle se porte bien, qu’elle est épanouie, qu’elle a le teint frais et le rire collé aux lèvres. Et au risque de passer pour une génitrice cul-cul panpan : c’est çà qui la rend belle à mes yeux (çà y est, vous avez la larme à l’oeil et tout ?).

      • tu as bien raison! Quand la déesse pourra marcher, on l’habillera pour qu’elle puisse courir partout et grimper quand elle ira au parc 😀 (bon, on lui mettra un petit noeud dans les cheveux pour aller chez les mamies hi hi hi)

    • franchement, je l’ai trouvé magnifique quand j’ai accouché 🙂 c’est la plus jolie! et pis si jamais c’est pas le cas juste a l’accouchement, vu la vitesse a laquelle ils/elles changent……nous on s’etait preparés a ce qu’elle ne soit pas « belle » a l’accouchement, on savait qu’elle serai surement frippée, et/ou violette…..mais c’etait la plus belle 😀

      tu verra je t’assure que ca marche!

  6. J’ai toujours trouvé mes enfants trop trop merveilleux, éblouissant de beauté etc… et j’en viens même a me dire « mais comment j ai fais ? » loool :p
    J’ai eu la chance qu’ils ne soit pas fripé, mon fils été violet (soufrance foetal) et pourtant, j’ai dis « il est beau ! » et je le pensais ❤

    Sinon, quand je trouve un bébé pas très beau, je dévis moi aussi le sujet… ou je me garde de commenter LOL !
    Et des fois, je fais même juste un truc genre "oh petite bouille" (bon je le fais même quand bébé est beau hein!) mais j'évite le "Ohhh trop mignon, top model , il rox du poney ! " loooool 😉

    De toute façon, mes enfants sont les plus beau gniark gniark :p

    • moi ce que je prefere c’est genre certains comm genre « ooh elle a des beaux cheveux » (deja vu sur facebook) ou genre « elle est bien habillée « lol c’est comme un film qui gagne le prix de la meilleur lumiere, lol ok c’est cool mais bon ca veut dire que le reste….. 😀

      • Ben après, y’en a qui ont des yeux magnifique et du coup, on ne voit que ça 😀
        Après oui le « il est bien habillé », tu as juste envie de dire « bine habillé mais moche, c’est ça ? » looooooooool

  7. mon petit il etait violet , pas beau , oui oui je l’ai trouvé un peu moche. mais quand il a retrouvé couleur normale, ben la… troop beau j’arrivais même pas a croire que c’était le mien, mais c’est vrai que tout e monde le dis , même aux bébé moches alors……comment etre sur ^^

  8. alors pour ma grande je n’ai pas eu le plaisir de l’avoir avec moi elle est sortie et elle est parti dans un autre hôpital sans que j’ai eu le temps de la voir enfin en coup de vent même pas prise dans les bras rien du tout… bref c’est mon mari qui était avec elle et quand il est revenu me voir le lendemain il avait fait des photos !!! quand j’ai vu les photos j’ai pleuré pas de joie non non mais mon dieu elle est laide !!!!! merci les hormones…. en fait elle était trop choupi quand je regarde les photos !! c’est juste qu’elle avait les traces de forceps sur le visage !!! quand j’ai réussi à me lever pour aller la voir bah elle était vraiment trop belle en plus c’était un gros saucisson elle ne faisait pas nouveau né mais bb d’un mois (4K410) et pour la deuxième waouh elle est sorti comme une fusée trop choupette gros bb 4k010 mais quand je suis rentrée ds ma chambre j’ai regardé ma fille sus toute les coutures et là y’a quoi sur son nez !!! c’est quoi c’est trucs blanc dégeu???? des boutons !! je me sentais honteuse quand on voulais regarder ma fille ou la prendre en photo.
    je pense que même si tu vois que ton bb n’est pas aussi beau que celui du voisin bin le tien c’est le plus beau!!!

  9. lol!!!! je suis daccord avec la personne qui dit que cest la nature qui veut ca sinon on les mangerais surement ^^ mais RAB moi mes enfants ils sont juste magnifique ^^
    et a voir les photos de ta deesse tu nest pas atteinte de la malediction 🙂 rassure toi.

  10. Pingback: [100 sur facebook] le point sur trois mois de blog… | OlympusMom

Laisser un commentaire

