La première codo-sieste

Il est genre 14h, j’ai reussi a manger. Je suis vannée, je me suis occupée de la déesse toute la matinée et la nuit, je n’attend qu’une chose, qu’elle s’endorme, mais du bon sommeil du juste pour filer au lit illico et pioncer tout mon saoul à l’heure ou les honnêtes gens travaillent. Je fais un peu de rangement, tout en la zieutant avec espoir dans son parc, à jouer encore et encore.  Quand soudain, CA Y EST, les yeux qui clignotent, la tête devient lourde, ahahaha, j’ai gagné a l’usure la voila qui commence a piquer du nez. Ni une ni deux, je la sors de son parc, et je l’emmène doucement dans sa chambre. Un bisous, un mamantaime, et hop, dans la gigoteuse. Bon, encore un bisous, et je file. Comme d’hab. Dans notre chambre, à moi et chérimari.

La faut expliquer un peu pour vous situer… Chérimari et moi, on à décidé de faire dormir la déesse dans sa chambre, depuis le premier jour. Ça s’est toujours super bien passé, elle nous pleure pas dans les bras pendant une heure le soir, et quand elle appelle la nuit, c’est qu’elle a faim. La journée elle se repose dans son lit, dans sa chambre, et elle joue dans le salon, dans son parc. Sa chambre est un endroit calme ou elle se pose (enfin, ou je la pose, hein) quand elle est énervée après tout les machins qui bougent dans tout les sens au dessus de sa tête sous le tapis d’éveil. Ou quand elle en a marre de nous, peut être aussi. (mais qu’es ce qu’ils ont ceux la a me faire des grimaces toutes les deux secondes???) Bref, elle aime les calins, mais dormir seule lui va bien aussi.

Bon, maintenant que vous situez, je reprend mon histoire.

Donc j’arrive, (toute guillerette, si vous avez suivi, je vais enfin dooooormir) dans ma chambre, et zou sous les couvertures. L’écoute bébé bourdonne a coté de moi (à  cause de chat, les deux portes sont fermées, j’entend strictement rien si elle apelle malgrés le fait qu’elle est a 6 m ^^ ).

Et la je me trouve hyper con.

Ce genre de moment de lucidité…. »mais c’est complément idiot ce que je fais. »

La déesse dort à coté. Enfin, ne va pas tarder. Et moi, je dors comme une misérable, toute seule, triste et abandonnée. Pour un peu c’est moi qui pleurerai pour qu’elle vienne me consoler. ( mais je vais pleurer pendant 10 mois approximativement, et d’ici la elle risque d’être sourde…) Ca commence a tourner dans ma tête, et plus j’y réfléchi, plus je trouve la situation complément abracadabrantesque. (oui j’ai déjà utilisé « con » et « idiot » plus haut, j’ai pas d’autres idées de synonymes, tant pis pour vous).

Que la nuit, on veuille notre place à nous, chérimari et moi. Soit. Que notre lit soit trop petit pour y aller à trois. Soit. Mais la.

Je me relève ( et ceux et celles qui savent ce que c’est de se coucher in extremis en même temps que la sieste de leur dieu ou déesse savent la force mentale et la motivation terrible qu’il faut pour faire ça)  et j’arrive dans sa chambre. elle ne dors pas encore. Je la sort de sa gigoteuse et hop en route. Elle s’aggripe de ses petites mains a moi, sans trop comprendre ce qui me prend.

Je l’installe dans le grand lit,à ma gauche. Elle regarde tout partout, l’air intriguée. Je commence a me demander si elle va dormir….

Elle me regarde et me prend la main. (oui bon, le doigt on va pas chipoter )

En deux minutes, elle s’endort.

Ma dernière image avant de piquer du nez moi aussi est la plus belle image du monde.

Je crois que n’avoir jamais aussi bien dormi que cette après midi la. Et au réveil,hop encore dix minutes de gagnées sous la couette pendant que la déesse tête. LE BONHEUR QUOI.

Depuis, tout les matins, quand elle a fini sa periode « j’ai trop envie de jouer » de 6h30 aux environs de 8h30, on se fait notre co-sieste du matin toute les deux, et c’est un moment de pur plaisir….  Et vive le convertible pour une sieste en famille les week end….(l’autre fois on avais même le chat a nos pieds, c’est dire la sieste collective! )

Tout ça pour dire qu’on parle souvent du cododo de nuit, mais pour ceux qui ne veulent pas/ne peuvent pas, ne passez surtout pas à coté de la possibilité de la cosieste……c’est juste un moment magique. Et ça n’empêche pas la déesse de continuer en s’endormir le sourire aux lèvres la nuit dans son lit, dans sa chambre….. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “La première codo-sieste

  1. hum on s’y croirait !! Super bien raconté, ce pur moment de félicité !
    Ici, cododo avec les deux plus jeunes, mais alors avec le grand, que ça soit cododo ou co-sieste, toutes les tentatives ont fini en « ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh » de sa part… On a laissé tomber (et nos tympans ont dit merci ! lol)

    • nous on a pas voulu le cododo c’etait un choix personnel dés le départ, le fait de vouloir garder notre intimité, et un coin « a nous »….mais la cosieste quel pied!

  2. Quelle chance, j’en rêve! Nous aussi Poussinette dort dans son lit depuis le début. J’ai déjà tenté la petite sieste dans notre lit avec elle, mais elle ne veut rien savoir. Le dodo c’est dans SON lit, Mademoiselle veut son espace. Bouhouhou. Par contre on y a de grands moments calins. Un petit temps calme ou je pose ma tête pret d’elle et elle me caresse (arrache) les cheveux. Je peux écouter son coeur battre et ça nous apaise toutes les deux.

  3. Chez nous, c’est cododo la nuit… alors la soirée (début de nuit pour elle) et les siestes, c’est dans sa chambre 🙂 !
    En tout cas, tu as bien raison, pourquoi se priver de ce plaisir !! Et si même le chat s’en mêle 🙂 !

  4. de notre coté cest un peu different, car comme il ny a que deux chambre a la maison (et que le plus grand en a une des deux) on a partagé les premiers mois notre chambre avec la ptite elfe. bref. Les sept premieres semaines pour ceux qui mont dejà lu cétait la puce collé a moi H24, alors le cododo la nuit cétait obligatoire 🙂 et puis quand elle a enfin aprécié sont lit on a continué avec la tété du matin (et meme le biberon du matin depuis 2mois) et la cosieste souvent! tout ca pour dire que tu a raison passer un moment de repos avec bébé cest super agréable,

  5. Pingback: Moi, maternante? | OlympusMom

Laisser un commentaire

