Quand je t’ai su

Rien à faire, cette saloperie de test ne veut pas afficher les deux traits. Je vais attendre, hein, mais non rien à faire. Il veut pas. Pourtant, normalement, ça aurait du marcher, vu que je suis enceinte. Le moooondentier se ligue contre moi, c’est un complot, même ce test est foireux. Je m’en fous que le trait « test » se soit affiché. Il a pas du marcher pis c’est tout.

Bon, ben ça fait une semaine que je bassine Chérimari que je « sens quelque chose », que mon ventre est « pas pareil » même si je sais pas trop ce que je veux dire par la. Y a un moment, il faut se résigner, hein, le test est négatif, le test est négatif pis c’est tout. Une semaine que j’ai plus soif que d’habitude, et même que j’ai vu sur doctissimo parfois on a super soif au début de la grossesse.

Bon, aprés, on peut taper « je deviens sourde et aveugle grossesse » sur doctissimo, on trouvera quelqu’un à qui c’est arrivé, et ça deviendra super évident que oui, du coup nous aussi on est enceinte. Règle importante: les forums c’est de la merde. Ça sert qu’a stresser. (mieux vaux les blog c’est bien connu)

Bon bref, je passe pour une grosse quiche avec mes oooh écoute je te dis que c’est bon, parce que la voila, je suis seule avec mon désespoir (je suis malaaaddeeeeuuu) et mon test tout pourri qui veut pas afficher son trait à la case enceinte. Bouhouh.

Bon, c’est sur que ca aurai été trop beau, j’ai arrêté la pilule y a deux mois. J’ai eu une seule fois de « vraies » règles, faut peut être pas exagérer et croire au père noël hein. Ça serai trop facile, hein. Je suis pas spécialement pressée et je sais que statistiquement, on en à pour 6 mois environ. Mais bon, j’y avais vraiment cru. Genre quand on est persuadé qu’on va gagner a l’euromillion, ce soir c’est le grand soir.

Du coup ben au premier jour ou je suis sencée avoir mes regles, j’ai fait mon test. Je sais bien que ca sert a rien, hein, qu’il faut attendre, mais j’em****rde la pharmacienne, moi c’est dans la poche, ahaha, un test pourquoi faire, allons directement nous inscrire à la maternité mon amour!

La journée passe tristement, je me dis que je suis une future maman à coté de la plaque, j’envie celles qui disent « moi je l’ai senti tout de suite » et je commence à me préparer psychologiquement à « sentir que ça y est cette fois c’est la bonne » tout les mois, et à etre décue tout les mois. Syndrome euromillion, hein.

Le lendemain, purée, toujours pas mes regles. J’ai UN JOUR de retard, purée UN JOUR. Incroyable. Je retourne sur mes forums. Je découvre qu’on ne peux pas avoir de « faux positif » avec les tests (si y a l’hormone, t’es enceinte, un point c’est tout) mais tu peux avoir des « faux négatifs » genre ton hormone elle est en vacances et le test du coup il la detecte pas. L’espoir revient. Je me maudit en me disant que je vais encore etre décue. Saloperie de forum. Raaaah.

Encore le lendemain. TOUJOURS RIEN. Fébrilité. OH MON DIEU DEUX JOURS DE RETARD. Rien à faire de la future déception, je vais acheter un nouveau test. Je le garde pour demain. Oui parce que pour celles qui me lisent et qui n’ont jamais « testé » faut savoir que c’est terrible un test de grossesse. Parce que tu l’achètes pour deux raisons. Soit tu stress d’être enceinte (et ça serai une mauvaise nouvelle) soit tu stress de pas etre enceinte (parce que tu veeeeeeuuux être maman). Tu l’achètes mais NON tu peux pas l’utiliser tout de suite. Il faut attendre le matin. Soit disant que c’est plus concentré le matin tout ça tout ça. Donc tu dois patienter genre l’air de rien.

A l’époque je travaillait de matin, mais genre je prenais a 5h du matin. Donc levée a 4h. Et dans la nuit, je me reveille à une heure du mat’ par ce qui nous reveille couramment dans la nuit, soyons franches: une envie de pisser. Dilemme. J’attend, j’attend pas? Bon, on s’en fout, j’en ai marre, j’y vais.

Quand je vois la ligne test arriver en gros, bien visible, c’est la déception. Humpf. Et puis avant de tout ranger….non ça doit être une ombre ça. C’est une ombre bien droite. Oh purée, j’ai une ombre. Est ce que ça serait y pas une ombre rectiligne, genre un truc droit, genre une VRAIE LIGNE même que y a « enceinte » indiqué au dessus de cette chose légére, trés légere, sur laquelle je commence a me bousiller les yeux tellement je regarde fort.

Et là, le PURÉE JE LE SAVAIS.

Ahahaha, il est une heure de mat j’ai envie d’apeller tout le monde, de sauter partout, de faire la fete, d’ouvrir la fenetre et de crier. Bon, du coup j’arrive dans la chambre avec ce que je pense etre un sourire béat. Et Chérimari, a moitié pas réveillé, qui, quel expert, comprend à mon absence de tristesse désesperée que ouaou, ça y est. Aprés, y à le passage obligé:

« attend, tu en penses quoi, y a quelque chose non? »

Sans déconner, y a quelque chose.

Chérimari s’est rendormi, moi au creux de ses bras. J’ai eu les yeux ouverts jusqu’a 4h ou il a fallu que je me leve.

Et quand j’ai pris mon vélo pour aller bosser dans la fraicheur de la fin de nuit, la clarté du jour commencant à progresser, j’avais le sourire le plus con du monde. J’ai souris, encore et encore. Je me rapelle de ce que j’ai écouté dans mes écouteurs ce matin la, c’etait ca.

Et je me suis dit que c’etait le plus beau matin du monde entier.

Bon aprés, je suis contente d’avoir « su » qu’elle était la, quel flair, quel pressentiment…. sauf que…..j’étais persuadé que ca serait un petit mec. Je ne peux pas tout savoir non plus hein, sinon, ça serai plus du jeu 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Quand je t’ai su

  1. ha les tests !!!!!!! une histoire d’amour !!!!!!!! moi j’ai fait le jour même 3 jours avant et tjrs +++++
    moi le mieux c’est que j’ai fait une prise de sang le matin même de mon test parce que je voyais pas bien le trait mais pas d’ordo pas de pb on me dit au labo vous venez la déposer un autre jour le temps d’aller chez le doc!!! une journée où je n’ai strictement rien branler au boulot je pensais RESULTAT RESULTAT!!!!!!! bip bip 17h je fonce au tram 10 arrêts avant d’avoir LA réponse !!! je récupère mes résultats et oui c’est bien positif sauf que les buburnes n’ont pas mis le dosage du coup je ne savais de quand vu que je n’étais pas en essai et que les règles chez moi c’est quand elles veulent (50, 60, 70 jours sans rien …). et de là y’a un petit truc qui ne m’a jamais quitté une sensation bizarre … 3 semaines après j’ai appris que ma grossesse était arrêtée depuis plus de 4 semaines … -_-
    mais aujourd’hui mon deuxième poussin est parmi nous

  2. premier jour de grossesse, premier jour d’insomnie, j’ai tout de suite sus, en regardant mon plafond de mes yeux grands ouverts que j’etais enceinte, qu’il etait la (et qu’il y est toujours pour le moment). cette nuit la je suis passé par tous les stades, en priant fort pour qu’il tienne ce petit bout. encore 3 mois et je pourrais le serrer fort ^^

    • oooh moi aussi ca a été un stress terrible qu’il (enfin qu’elle) « tienne » j’ai trés mal dormi jusqu’a la premiere écho…..et j’ai quand meme continué a stresser aprés ^^ courage pour tes derniers mois!

  3. (hey avec fb on peut meme voir mon bel avatar ^^)
    oui moi aussi la veille de l’echo j’etais dans un etat de stress .. j’ai pas dormis, j’en ai pleurer une parti de la nuit (j’ai fais deux fc avant ) et meme apres j’ai mis un temps fou a me lancer dans les achats et autres petites choses de peur que tout puisse s’arreter d’un jour a l’autre.
    maintenant que je le sens bouger ca va mieux, il me rassure ^^

  4. Ha ha, les pressentiments des mamans… Moi, je l’ai su par des symptômes mammaires assez évidents… mais je n’avais pas encore de retard… et c’était le premier cycle où on essayait vraiment… j’ai attendu scrupuleusement le jour supposé de mes règles, et le trait (ou les traits ? je ne sais plus) est arrivé aussitôt…
    Et pour le sexe, j’avais eu une impression forte que c’était une fille en début de grossesse. Du coup, je pensais toujours à ELLE… mais dans mes rêves (comme si mon inconscient voulait me dire de ne pas trop me projeter), c’était toujours un garçon… mais cette impression avait été si forte, que je m’y accrochais… et je suis rentrée d’un RDV gynéco (avec juste une écho de contrôle, avant l’écho officielle), avec une jolie rose pour annoncer à mon mari qu’il allait avoir une fille !
    Comme quoi, des fois, ça marche… et des fois pas !

    • en fait avant d’etre enceinte, chérimari et moi on voulait une fille; et quand j’ai été enceinte, j’ai essayé de m’imaginer toutes les choses cool qu’on pouvait faire avec un petit mec, histoire de pas trop etre décue au cas ou. Finalement, je me les suis tellement bien imaginées, que quand on m’a dit que c’etait une fille j’était décue ahahah, et maintenant je suis la plus heureuse des moman ^^

  5. mdr sa me rappel trop mon premier…. et un peu la deuxième aussi ^^

    le premier comme toi j’avais l’impression qu’il était là, en plus pas de cycle, je fait un test, deux test, trois test…. négatif 😦 et puis après deux mois toujours pas de cycle je me dit que quand même faut aller voir le doc, prise de sang et là POSITIF !!!!!!!!!! enceinte de deux mois et demi ^^

    la deuxième idem j’était sur qu’elle était bien au chaud, un test négatif et un deuxième pas trop sur de lui, alors là je n’est pas attendu deux moi et demi je suis passé direct par la case prise de sang et biensur POSITIF ^^

  6. Je connais ça aussi !
    Sauf que nous on se croyait stériles, on pensait que si on ne faisait pas des câlins tout le temps on n’avait aucune chance. Et bien une seule fois sans protection et bingo !
    Le hic c’est que malgré 2 semaines de retard de règles, des seins tendus et des abdo qui déjà refusaient de rentrer mon ventre, les deux tests que j’ai fait étaient négatifs… On était en vacances sous les tropiques, je me suis dit que mon utérus me faisait un cadeau génial : pas de règles et baignade sans modération 😀 Quelque part je savais ce qu’il se passait, mais bon, en même temps il fallait bien se rendre à l’évidence, les tests disaient non. Du coup, j’ai mangé du poisson cru, bu des cocktails et fait de la plongée…

    En rentrant, le lundi soir, cours de step. Et bien malgré les heures de natation quotidienne pendant les deux dernières semaines, je n’avais pas du tout d’énergie ! J’avais la tête qui tournait et impossible de suivre le cours.

    Bon, j’ai refait un test, qui sait, la chaleur là-bas a peut-être faussé les résultats…
    Et bien en effet ! Et comme toi, j’ai hésité « tu crois que vraiment c’est une barre ça ? C’est tellement léger que si ça se trouve on aimerait que ce soit une barre et en fait c’est juste un petit défaut de fabrication… » Donc je fais un deuxième test, pareil. Le lendemain je faisais une prise de sang et voilà…

    Merci pour cet article qui m’a rappelé ces moments agréables 😀

Laisser un commentaire

