J’ai testé: LA POUSSETTE [musique de film d’horreur]

Bon voila hein, si vous me suivez sur facebook, (sinon c’est pas bien, bouuuuuuuuhh) vous savez que dimanche, la déesse est sortie en poussette. Fallait bien que ça arrive un jour hein… Et comme on dit aux gamins « ne dis pas que tu aimes pas, goutes d’abord, tu verras aprés », ben voila j’ai gouté. Et définitivement, non j’aime pas.

Ce dimanche midi, donc on avait prévu un petit resto avec la famille de Chérimari ( 4 générations avec la Déesse, pas mal hein ) et du coup, comme ma BMPO à une poussette on s’était dit qu’on irai avec pour qu’elle ( la déesse hein, pas ma BMPO) puisse rester assise tranquille. La poussette est une jolie poussette canne, mimi comme tout, légere et qui à l’air confortable.

Bon, elle est jolie hein!

Précision pour les non habitués de ce blog: la déesse n’a jamais pris la poussette depuis sa naissance et elle à aujourd’hui 5 mois 🙂

Non, honnetement, je la trouve sympa, je me dit bon, voila, au moins j’aurai essayé. Je ne comprenais pas encore le stress que ça allait etre pour moi ^^

Donc on installe la déesse dedans, déja, je découvre la misere que c’est pour les lunettes. Ouais, parce que les lunettes de soleil de la déesse, comme elle est encore petite, elles sont avec un bandeau derriere. C’est super, elle à bien prit l’habitude de les mettre donc tout va bien à ce niveau la. Oui mais sauf que dans la poussette, contrairement au porte bb, elle à l’arriere de la téte appuyée sur le tissu et dés qu’elle bouge, ben les lunettes sont plus en face des yeux. Bon, je lui remet. Une autre fois. Je me dis que ça va etre chiant.

Mais c’est pas grave nous voila partis. On prend l’ascenceur et nous voila dans la rue. Et là, l’angoisse qui monte:

JE NE LA VOIS PAS.

Ahahah, j’entend déja les « Olympusmom est une mere possessive qui ne veut pas que sa déesse prenne un jour son indépendance, elle la veut que pour elle, et tatati et tatata ». Non. Elle peut bien etre portée par Chérimari, ou quelqu’un d’autre je m’en fous. Enfin, j’aime bien la porter, hein évidement, mais j’en fait pas une affaire personnelle si elle passe du temps avec d’autres que moi. Mais la, c’est pas juste que moi je la vois pas. Personne ne la voit. On est autour de la poussette, et tout ce qu’on voit c’est ces petits pieds (parfaits et forts jolis, mais la n’est pas la question).

En marchant normalement, je ne sais pas si ces lunettes sont (encore) tombée. Je ne sais pas si elle se cache du soleil, je ne sais pas si elle se frotte les yeux de fatigue, je ne sais pas si elle à eu peur de ce gros 4×4 qui vient de passer en vrombissant. Je ne sais pas si elle babille. Je ne l’entend pas. Je ne peux pas lui parler. Je vois juste ces petits pieds qui s’agitent.

La déesse n’a pas eu l’air de detester hein. On à fait un petit trajet de genre quoi, 10 minutes, elle n’a pas ralé (mais comme elle rale jamais je sais pas si c’est un bon element de comparaison :/ ) et tout s’est bien passé pour elle. Sauf que j’avais l’impression qu’elle ne faisait plus partie du groupe. Quand elle est en porte bébé, elle « suit » les conversation, elle regarde les visages, elle est intégrée, quoi. Là il y avait clairement « le bébé » dans sa poussette, et nous, adultes, a coté. Soyons francs: j’ai pas aimé du tout.

Je ne parle meme pas du coté pratique du truc, ou pour un trajet de 10 minutes c’est la misere avec les trottoirs, les chemins ou y a un peu de sable et ou ca roule plus, les trous dans la route, les détours parce qu’il y a pas la place….ça ce sont les inconvénients qui « sautent aux yeux’.

Non c’est vraiment le fait de la mettre « dans une boite », aussi confortable soit elle, hein, c’est pas le probleme. De la mettre « a part ». Du coup, les seuls visages qu’elle voit (penchés sur elle) sont ceux de personnes qui s’adressent directement à elle ( et uniquement à elle) comme on s’adresse à un bébé: « oooh éléjolie » et tout et tout. Evidement, y a les memes « éléjolie » dans le porte bébé, mais ce ne sont pas les seuls interactions qu’elle à avec le monde des « grands » (ou tout du moins le monde de ceux qui marchent).

Au final, elle est restée dans sa petite poussette pendant le repas, mais n ‘a pas reussi à s’y endormir. Faut dire que à la maison, quand elle pique du nez, je la met au lit, meme si elle etait dans le transat quand elle commencait à s’endormir. Du coup à la fin du repas, ou elle était fatiguée je l’ai pris dans mes bras, et bercée. Elle s’y est endormie, et on est repartis avec la poussette vide et la déesse endormie dans mes bras, même position que dans le porte bébé :p

Donc voila, j’aurai testé hein. Maintenant je suis un peu moins une grosse marginale qui refuse le monde moderne sans l’avoir testé ahahah.

Ma plus grand surprise reste quand même le fait que ce qui me semblait etre un inconvénient majeur ( le coté chiant des trottoirs,  des trous, de la maniabilité etc) n’etait finalement pas insurmontable. (aprés, on etait pas non plus au centre de lyon, quand il y avais des  rues où les trottoirs étaient trop petits on pouvait aller sur la route) Non ce qui m’a vraiment mis mal à l’aise c’est que au dela d’un simple choix poussette ou pas poussette, c’est une facon differente de voir les relation avec nos bébés, complétements intégrés et faisant partie à part entiere du groupe, ou comme un être  » à part » encore trop petit pour vraiment avoir sa place parmis nous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “J’ai testé: LA POUSSETTE [musique de film d’horreur]

  1. je pense que la poussette canne comme premiere experience c pas super car elle se manie pas tres bien. Apres moi avec ma poussette je vois constamment mon loulou car elle a deux position et pour le moment il est face a moi et non face au gens et elle se manie trop bien limite on dirai qu’elle a la direction assistée 😉 et oui je l’aime ma poussette lool je pourrais pas faire sans. Passe de bonne vacance. a bientot; Bisous a vous 3

  2. moi j’ai les deux j’utilise 9 fois sur 10 mon manduca si je prends la poussette c’est vraiment pour qu’elle soit bien installée parce qu’on va faire un truc looooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggg ou qu’on est parti comme des glands sans le manduca et du coup j’ai la poussette ds le coffre
    et moi ma poussette c’est une face à moi hihihih on peut la changer après mais pour l’instant elle ne oit que sa mère !!! niah niah niah!!

  3. Moi, j’aime bien voir les couples de parents, un qui pousse une poussette vide, et l’autre avec le bébé dans les bras…. S’ils avaient un porte-bébé ou une écharpe, ça serait quand même mieux 🙂 ! J’ai fait pareil pour aller chez le dentiste, j’ai poussé la poussette vide, que j’ai dépliée sur place pour poser mon gluon… au final, bébé gluon a fini sur moi, et a même tété, pendant que la dentiste me trifouillait la bouche !

      • La situation était assez bizarre quand même… je crois que seule bébé gluon était vraiment à l’aise !!
        Mais au moins, elle ne pleurait pas, et je suis ressortie avec de jolies dents toute propres !

  4. Nous, on a investi dans les deux: écharpe-bébé et poussette…et heureusement, car le porte bébé n’a pas servi du tout. Mon fils n’a jamais aimé…il n’était pas à l’aise…dés qu’on l’installait dans le « hamac » il gigotait en pleurant, genre pas content du tout. Pourtant on j’avais demandé à ma puer de m’aider à l’installer, et rien n’y faisait. Il aimait bien être couché sur le dos (tout petit) ou assis tranquilou dans sa poussette avec son jouet et/ou à observer le monde se déroulant devant lui. En plus, il a eu des problèmes de santé, nécéssitant plusieurs interventions au niveau du ventre, alors le portage ventre-ventre, physiquement impossible. Mais même sans ça, j’étais bien contente de l’avoir ma poussette car il a toujours été costaud et a marché très tard, alors moi, je dis MERCI à la poussette. 😉 Ceci dit, le portage, je le retenterai pour le deuxième aussi. Au pire, les poussettes du grand frère sont dans le garage, au cas où… 😉

Laisser un commentaire

