« le Mater-Book » & « On en est pas mort, mais… » [deux projets qui demarrent]

Un petit article aujourd’hui pour vous parler de deux projets que je lance sur ce blog, qui ne seront pas vraiment des articles, pas vraiment « autre chose » bref, j’avais envie de m’impliquer plus en avant dans les causes qui me tiennent a coeur, c’est a dire l’accouchement au plus pres de nos envies, et l’éducation non violente.

Du coup pour les Olympiennes qui ne sont pas sur facebook je vais vous présenter ces deux projets.

Le Mater-Book déja, que vous pouvez d’hors et déja retrouver dans les menus en haut sur le Blog. Je me suis rendue compte qu’on a toutes envie d’avoir un accouchement au plus prés de nos envies, et que c’est un peu la roulette russe quoi. Des fois c’est super top. Tant mieux. Des fois c’est la déconfiture, et faut arriver a passer au dessus de tout ça.

Perso j’ai eu de la chance, parce que je suis tombée dans une mat sympa, ou on m’a aidé. J’ai eu de la chance parce que je connaissait pas du tout Lyon quand j’y suis arrivée, j’ai un peu choisi au pif et parce que j’avais une collégue qui allait accoucher la bas. Mais j’aurai bien aimé avoir un endroit sympa, où avoir, sans langue de bois, des avis et témoignages de personnes qui y sont allées. Parce que tout ce que j’avais trouvé à l’époque c’etait des chiffres. Du genre les certifications machins, le nombre d’intervention, etc. Perso j’m’en fout quoi. Je voulais des avis sur le coté humain. Alors comme j’ai pas trouvé, j’ai décidé de lancer mon propre truc, qui ne marchera qu’avec VOS PARTICIPATIONS. J’espere donc que ce mater-book tournera, et qu’il finira par etre bien rempli. Vous trouverez toutes les infos pour participer ou le consulter par ici.

Ensuite, autre sujet qui me tient a coeur, l’éducation non violente.

Bon alors déja le nom, je précise n’est pas définitif pour ce deuxieme projet. Si vous avez de meilleurs idées DONNEZ LES MOI en commentaire, parce que la je trouve pas ca terrible pour l’instant. Bref.

L’idée m’est venue en lisant les commentaires a la suite de cet article  ou, en plus de la souffrance « médicale » on a un peu dévié dans les commentaires (mais on s’en fout, c’est interressant) sur la souffrance « éducative » si on peut apeller ca comme ca, et j’ai proposé de pouvoir ouvrir une rubrique de témoignages anonymes, afin que chacun puisse, déja raconter ce qu’il a sur le coeur, ensuite, partager son ressenti avec le recul des années. Je pense que c’est une chose qui est trop souvent oubliée, que l’éducation d’un enfant faconne les adultes de demain, et que même si effectivement non, on en est pas morts mais que c’est pas parce qu’a l’exterieur tout va bien que tout va bien aussi a l’interieur.

Et plutot que de lire des articles la dessus, j’ai pensé qu’il etait plus interressant de laisser parler les gens. Et pour que chacun puisse s’ouvrir vraiment, je garanti l’anonymat total de ceux ou celles qui voudront témoigner.

Je pense que ces sujets peuvent etre durs a lire, durs a écrire, mais qu’ils sont NECESSAIRES. Et que pour la personne qui témoigne, pouvoir avoir des commentaires a la suite de son expérience peut etre intéressant je pense. (et si vous voulez témoigner sans commentaires, je peux les fermer tout a fait)

Voila, j’attend vos avis la dessus, et si vous etes intéressés pour témoigner, mon mail vous est ouvert ( blog.olympusmom@gmail.com )

J’attend vos avis sur ces deux projets, et j’espere que vous les trouverez intéressants et qu’ils feront peut etre un peu avancer les choses…

Tiens, et j’en profite pour vous remercier d’etre toujours plus nombreux a me lire, ca me motive à continuer a faire de mon mieux 🙂 Merci les Olympiens et les Olympiennes ❤

4 réflexions sur “« le Mater-Book » & « On en est pas mort, mais… » [deux projets qui demarrent]

  1. moi je dit oui. parceque c’est clair que si ma famille tombe sur mon com , et ça peut vite arriver, ça va chier. l’anonymat c’est cool. :p

Laisser un commentaire

