[philosophons sur l’Olympe] Mon sein n’est pas plus sexuel que ma nuque [mais peut le devenir ^^ ]

Bon, aujourd’hui on va parler des seins. Sur ce blog, ça sera pas la premiere fois hein. Mais on va parler des seins, mais pas forcément d’allaitement. Non non, je vais vous présenter le cheminement que j’ai fait dans mon rapport avec eux, maintenant que j’allaite. Bon. Voila, on à parlé quand meme un peu d’allaitement. Mais en fait, on va surtout parler logique, sexuel ou pas sexuel, tabous, honte, libération, pudibonderie, respect, et surtout se dire « mais en fait pourquoi? »

Pour commencer, je vais vous parler de moi. J’ai toujours été extremenent pudique. Genre beaucoup. Pour situer, quand j’allais à la piscine j’ai eu trés longtemps un maillot une piece avec shorty. Quoi que la, au dela du coté « j’ai pas envie de montrer mon cul » y a aussi le fait de « j’ai pas envie d’avoir ce geste parfaitement élégant quand je sort de l’eau » <– je suis sure que

 vous voyez de quoi je parle.

Bref, je mettait ca:

Ce n’est évidement pas moi sur la photo, j’ai pas que ca a faire d’aller vous taper les photos en maillot sur fond bleu hein. Bien. Donc vous voyez, pour situer, que j’étais pas genre à m’exposer, la décence tout ça, le respect, machin machin. Oh, vous avez noté? Oui, j’ai utilisé le passé! Quoi quoi quoi? OlympusMom se fout à OUALP partout maintenant ahlalala ma pauvre dame le respect se perd…

Non, mais presque quoi.

Et la je suis en train de me dire que les prochains mots de recherches qui vont faire atterrir ici risquent d’être sympathiques.

Bon.

En fait, y a un mois, je suis allée comme tout les ans, chez ma BMPO, qui en plus d’etre oversympatique, habite au bord de la mer en Corse, que demander de plus. Bref, du coup, nous sommes allés a la plage. Et comme les autres années, j’ai pris mon magnifique deux pièces, acheté pour faire plaisir a chérimari, parce que bon le maillot short c’est bien joli mais…..en fait non, voila, c’est pas joli. Donc me voila avec mon deux pieces a barboter dans l’eau. Et à un moment, c’est le drame. Je commence à réfléchir.

On est dans l’eau jusqu’au cou, et je dis a Chérimari:

« ça doit etre agréable de sentir l’eau sur sa peau, comme vous les mecs quoi. »

Ah ah ah , la boite de pandore est ouverte.

On est das l’eau, et y a personne autour. Discrétos, j’enlève le haut. A tout les mecs arrivés ici par hasard, je suis désolée, mais ca ne va pas finir en orgie.

Alors pour celles qui comme moi avant, ne l’ont jamais fait, c’est juste TROP BIEN QUOI.

Sans déconner.

Vous les mecs qui lisez, et vous les femmes qui n’avez jamais essayé, vous ne vous rendez pas compte à quel point en fait la sensation est differente. On à l’impression que c’est juste un mini bout de tissu hein. Ben ça change tout.

Bref, j’etait à papoter avec Chérimari, topless mais avec de l’eau jusqu’aux oreilles. Et on a parlé de ça. Et on à cherché à réfléchir autrement que les réponses et réactions préconcues qu’on a toutes et tous.

Voila, mon intro est terminée, remarquez que c’est de pire en pire, bientot mes articles vont faire 10 pages.

Alors jouons un peu: voila deux poitrines,  une femme et un homme, vous aurez évidement reconnu. Maintenant, on va passer à la réflexion. Quelles difference y a t’il entre ces deux photos? Bon, alors a droite, y a du poil.  Ca c’est indéniable. Aprés, la forme n’est pas la même. Mais même entre deux femmes les formes de seins ne sont pas les mêmes, vous etes d’accord, non?

Mais la principale difference est que le mec peut se balader torse nu sans qu’il n’y ai une connotation sexuelle directe. Aprés, hein, plaisir des yeux, on peut y voir ce qu’on veux mesdemoiselles. Mais croiser un mec torse nu n’est pas quelque chose de déplacé (aprés, hein, je vous parle dans des conditions « normales « hein, genre je vois mon pharmacien torse poil je m’interroge quand meme ^^ ) en tout cas pas immédiatement sexuellement connoté.

Par contre, les seins d’une femme oui.

Quelle est HONNETEMENT la différence? La peau fait plus ou moins un repli, on est d’accord. Chez certaines femmes, les seins sont plus gros, ou plus petits. Euuuh, chez certains mecs hein, les seins sont plus gros aussi, et franchement, c’est pas joli a voir. Mais il ne viendrai à l’esprit de personne de demander à un homme qui  » à des seins » de se couvrir à la plage.

Pourtant, homme comme femme, nous avons la meme chose. Les mêmes glandes a l’interieur, tout pareil. Même qu’il y a eu des cas ou certains hommes peuvent allaiter (si si je vous jure, je vous en parlerai un jour).  Et a l’exterieur, de la peau, un repli, et un téton.

Celui la par exemple, vu de prés c’est un téton d’homme ou de femme? C’est pas évident non? On peut donc objectivement dire qu’on à quand meme plus ou moins la même chose, homme comme femme au bout de nos seins. Mais la ou ca ne gene personne de voir celui d’un mec, voir celui d’une femme est FORCEMENT sexuel. Pourquoi? Parce que justement on se « sert » (j’ai pas trouvé de meilleur mot, désolé) de ces seins, et des tétons quand on s’envoi en l’air?

Je sais pas vous, mais perso je me sert pareil de ceux de Chérimari hein. Et pourtant, il ne va pas les cacher quand il va à la plage. Parce que à la plage, le bout de tissu qui sert de soutien gorge, honnetement, ce qu’il cache c’est uniquement le téton. Quand on met un haut en triangle, qui doit faire deux centimetres carrés, c’est pas pour cacher les contours du sein. Non, on cache le téton.

Par exemple sur cette photo, elle à le sein à l’air mais tout est bien qui fini bien, vu que le téton est caché. Mais pourquoi une telle réaction?

 Qu’est ce qu’il à fait ce malheureux téton, en tout cas qu’a t’il fait de plus que celui de l’homme? Pas grand chose! il sert a nourrir j’ai dis que je ne parlerai pas d’allaitement

On est donc face à quelque chose de complétement idiot mais qu’on ne remet même plus en question. Les mecs torse nu c’est admis, les nanas c’est le mal, c’est forcement sexuel, c’est forcement impudique, c’est forcément s’exposer, et forcement les mecs qui voient une nana sein nus vont la reluquer en pensant a des trucs qu’on à pas le droit de dire sur un blog comme ca, sérieux et tout et tout. Bon, juste pour préciser, hein, je pense qu’un mec qui voit une nana qui lui plait, meme si il voit pas ses seins, ca l’empechera pas d’imaginer ce qu’il veut, hein… et pis les mecs torses nus ne risquent ils pas de faire naitre des pensées du même genre chez les nanas qui les regardent? Non? Tiens je vous cite une phrase de Wikipédia:

« Dans la majorité des sociétés occidentales à traditions chrétiennes, la poitrine féminine dénudée est considérée indécente, ce qui n’est pas ou moins le cas pour les hommes circulant torse nu1614. Chez les hétérosexuels, la poitrine féminine aurait un impact bien plus grand sur la libido des hommes que le torse nu masculin n’en a sur les femmes ; les personnes attirées par les femmes seraient aguichés par la vue d’une poitrine dénudée et sont exhortés à limiter leur satisfaction érotique aux seins de leur partenaire sexuel17. La différentiation des législations pour les poitrines féminines et masculines a existé depuis que les seins féminins sont considérés comme des organes aux fonctions et à l’impact social différents de ceux des seins masculins18. »

Ben voyons. Les femmes sont si prudes et n’ont absolument aucune pensée déplacé quand elles voient un beau mec torse nu. ABSOLUMENT PAS VOYONS.

Vous voyez ou je veux en venir? Je suis pas en train de partir sur un tout le monde a poil, mais je me suis rendue compte que ce qu’on prend comme un modele absolument logique ( et qu’on ne remet donc pas en cause) est complétement bancal. Soit on cache tout le monde, soit on est tous torse nus.

Quand au « il faut le cacher parce que c’est une partie sexuelle », si l’argument du « le torse de mon mec aussi est sexuel et c’est pas pour ca qu’il se cache », en voila un autre:

Les baisers dans le cou et la nuque j’aime bien quoi. Genre bien bien. Mais OMAGAD mon cou a donc une connotation sexuelle! Je vais m’acheter direct une écharpe bien couvrante. Et les épaules! et le ventre! et les jambes!  Si on couvre les seins parce qu’ils PEUVENT avoir une fonction sexuelle, couvrons tout le reste alors! Mais ce n’est pas avec ce genre de réflexion qu’on se retrouve avec des nanas voilées? Ben si.

Je ne suis pas partisane du naturisme. Perso, c’est pas mon truc. Mais que chacun trouve son bonheur ou il veut. Pour moi le sexe d’un homme ou d’une femme est quelque chose, pour le coup, de « vraiment » sexuel et personnel, ou du moins reservé à son chéri, ou sa chérie. Mais les seins  en fait, je ne vais pas vous apprendre quelque chose, leur PREMIÈRE fonction est de nourrir nos petits.

HAN ET VOILA J’EN AI PARLÉ.

Ouais parce que honnêtement, c’est quand même la seule différence hein. Et que si voir des seins été aussi « normal  » que de voir des seins d’hommes, l’allaitement serai quand même moins générateur de jugements a l’emporte piece.  Si on ne transformait pas le sein de la femme en quelque chose d’UNIQUEMENT sexuel, la vie serai quand même plus cool pour nous autres allaitantes.

Il fut une époque ou la femme allait sein découvert (un seul, avec un drapé, ou meme parfois les deux) comme à l’antiquité égyptienne. Bon chez les romains, c’etait plutôt la mode du « tout comprimé » parce que avoir des formes etait pas dans les critéres de l’époque. Mais dans pas mal de peuples non « civilisés » (les chanceux parfois hein) une nana qui se trimbale seins a l’air ne le fait pas dans le but inavouable d’attirer tout les mecs afin de s’envoyer en l’air. Non, elle le fait parce qu’il fait chaud, parce qu’elle allaite, parce que c’est une tenue traditionnelle et que ca ne fait chier PERSONNE. Parce qu’un sein est un sein, un téton est un téton.

En fait le sein s’est marchandisé.

pub joker

Soft drinks au states…..pas mal hein…. -_-

BREF. ( <— le seul mot qui ne correspond pas a mes articles lol) Aprés avoir papoté de tout ca dans l’eau, avec Chérimari, je me suis dit « merde alors, on est pareil, c’est pas a moi d’avoir honte ou de vouloir me cacher, a partir du moment ou toi aussi tu es torse nu. » Je lui ai demandé si lui était géné, il m’a dit qu’il s’en foutait, et qu’il etait d’accord avec moi. Et on etait d’accord aussi sur le fait que si ont voit un beau mec pour moi ou une belle nana pour lui, c’est pas le fait d’avoir ou pas un soutif qui va changer les choses hein….

Alors je suis sortie de l’eau mon soutif a la main, et…ben il s’est rien passé. Je me suis juste sentie libre. Et pas mal a l’aise. Parce que NON mes seins ne sont pas UNIQUEMENT SEXUELS. Je me suis rendue compte que c’est atrocement réducteur de penser ca. Quand je donne le sein, ce n’est pas sexuel. Eh ben quand je suis à la plage ce n’est pas sexuel non plus.

ÉPIZUT quoi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

14 réflexions sur “[philosophons sur l’Olympe] Mon sein n’est pas plus sexuel que ma nuque [mais peut le devenir ^^ ]

  1. \o/ Jsuis pas la seule à le penser ! Et on est d’accord : on a pas le SEIN qui dérange, mais le TÉTON qui dérange ! Ça fait pas mal de temps que je trouve ça débile et déplacé !
    Après, je suis pas prête à faire du topless avec mes gros lolos qui ne daignent pas tenir seuls (genre ils sont lourds, tout ça. Toujours une sale excuse dans la besace hein!)
    Et je trouve ça parfaitement dégoutant les mecs qui matent quand t’allaites (j’en ai connu un… oui je saiiiis ! Tu voulais pas parler d’allaitement xD) Voir quelque chose de sexuel dans un geste aussi primaire que de nourrir son enfant, je trouve ça juste mal(sein) !

    Merci pour cet artcile

    • Quand j’ai fait topless sur la plage j’ai vu une nana sein nus avec des seins encore plus gros que les miens. (et sans vouloir me la peter, j’en ai pas des trop petits lol) et elle etait avec sa gamine. Ben au début je me suis dit « olalala quand meme »
      (on est bien dressés hein)

      pis a la voir faire des patés avec sa gamine, j’ai trouvé sa beau. Et simple .
      Tant que les mecs qui font 100 kilos de trop seroont pas emmerdés de venir torse poil sous mon nez, je vois pas pourquoi on se cacherai nous aussi ^^

  2. Bon alors même si je suis absolument pas adepte du topless (chez moi ça dérange parce que j’ai presque moins de poitrine que mon fils, imaginez le truc), je suis pour la libération du nichon.
    Pas féministe pour deux roubles non plus, mais j’aimerai juste qu’on arrête d’imaginer qu’un téton c’est juste érotique.

    Ca msaoule 😀

  3. Je confirme, les seins nus dans l’eau c’est juste le bonheur !! EN revanche je n’assume pas jusqu’au bout puisque je remets le soutif avant de sortir 🙂

  4. Topless en Corse j’ai déjà fait !!! (même que comme yavait personne sur la plage, en fait, on était tout nus dans l’eau… et c’est clair que la sensation est géniale ! Je comprends les naturistes !). Bon, je ne referrai probablement pas (pas envie d’exposer cette partie de mon corps au soleil… et comme ils sont lourds, je ne suis pas à l’aise sans soutif en général), mais par contre, quand je me change, en général, je commence avec la serviette, mais ça me soule, et je finis par être topless, et enfiler mon soutif. Déjà fait devant nos potes (mâles…).

    Pour aller plus loin dans la réflexion sur les différences hommes/femmes, n’est-ce pas étonnant que globalement, le sexy chez une femme est dans un jeu de nu/pas tout à fait nu, alors que l’homme doit être habillé ?

      • Oui, on peut tout à fait bien profiter de la plage pour mater les hommes (ou les femmes, parce que c’est beau aussi un corps de femme). Mais dans la représentation sociale du « sexy », l’homme est bien plus couvert… Les garçons mettent des shorts super longs pour se baigner (mais comment il font avec ce truc plein d’eau !) et montrent leur tétons… mais en cm² de tissu, les deux pièces pour femmes, avec haut triangle et culotte échancrée montrent bien plus de peau !

  5. Je ne suis pas très à l’aise quand je suis topless car je n’aime pas vraiment ma poitrine et ne souhaite pas l’exposer au soleil mais j’adhère à ton analyse.
    Je pense d’ailleurs que la plupart des nanas qui ne souhaitent pas allaiter c’est à cause de cette connotation sexuelle et érotique de la poitrine féminine induite par la société et non pas uniquement par conviction personnelle.

  6. Suite à mon comm de ce matin j’ai repensé a cette petite anecdote (http://nioukidsontheblog.over-blog.com/article-paye-ta-honte-a-la-plage-107904132.html), mais ça me « dérange » quelque part que déjà à 21 mois mon deuxième fils ait intégré qu’une poitrine féminine était habituellement cachée puisqu’il ne nous fait pas le coup quand il voit un mec torse nu (pourtant il sait que lui aussi a des « nénés », tout comme son père et son frère) …)

  7. je suis daccord les seins nu a la plage (ou meme a la maison) cest juste la liberté. moi mon homme veut pas que je soit sein nu a la plage car « il a bien etait dressé » comme tu dit lol, mais pourtant sa derangait personne quand je sortais mon sein pour nourir,
    après il parait que sa choque les enfants de nous voir presque nu, ouai ouai, ben dejà arretait de leur coler des pubs erotique, genre la pub pour le shampoing on est obligé de mettre une nana a poil!!!! cest au cas ou on aurait pas compris comment se laver les cheveux!!!!!

    LES NICHONS AU POUVOIR!!!! je suis daccord 😉

    • pfff perso j’ai vu ma mere nue « sans discontinuer » (pas tout le temps hein lol) genre dans la salle de bain par exemple, sans que ca me choque ou que ca soit honteux…. sans que ca soit a la plage. Perso je trouve beaucoup plus érotique le sein « un peu caché, ou rehaussé par un beau soutif, qu’un sein « nature » montré et assumé.

      Vive les seins nus! petits, gros, qui tombent, plats, de femme ou d’homme, foutons leur la paix! hi hi

  8. Pingback: Pourquoi chercher la merde? | OlympusMom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s