La première fois…

La première fois que je la sais, elle n’est encore qu’une petite ligne;

La première fois que je la sens, je ne suis pas encore sur que c’est elle.

La première fois que je l’imagine, maintenant que je sais que c’est une fille.

La première fois que son papa la sent.

La première fois qu’on accroche des petits habits sur le séchoir à linge pour préparer la valise.

La première fois que j’ai peur pour elle.

Et puis, un jour, la première fois que nous la voyons.

Alors,  c’est le bal des débuts pendant ces premiers jours.

La première fois que je l’embrasse.

La première fois ou ses yeux, découvrant la lumière, tombent dans les miens, et y restent.

La première fois que je la change, maladroitement, et ou je me dit en fait, c’est pas si compliqué.

La première nuit.

La première tétée, tardive, mais si chouette.

Le premier bain, maladroits, et un peu gauches.

Et puis la première sortie, le premier trajet en bus avec elle, calée contre son papa.

Et puis la même chose, mais « sans filet ». Rien que nous trois.

Et au fur et à mesure des mois, d’autres premières fois.

Le jour ou on l’habille pour la journée, plutôt que de la laisser en pyjama.

Le jour ou j’arrête de tirer mon lait pour compléter au biberon car j’ai peur qu’elle ne prenne pas assez.

Le jour ou j’arrive à aller « quelque part » avec elle sans stresser.

La premiere fois qu’elle attrape un objet.

La première fois ou je l’allaite dans un café, et ou on se dit avec chérimari que c’est vraiment super simple.

Le premier sourire.

Le premier fou rire, dans les bras de son papa.

La première gorgée d’eau.

Et puis le premier voyage en avion, ou maman à eu plus peur que la déesse.

Le premier trajet en voiture.

Le premier trajet en train.

Le premier trajet en métro. (manque que le bateau! )

Le jour ou je fais couler le bain en ayant oublié le thermomètre.(grande étape ça! j’ai eu l’impression que ça y est j’étais devenue une maman à ce moment la hi hi )

Le jour, ou plutôt la nuit, ou elle ne se réveille pas.

Le lendemain ou elle recommence a se réveiller ^^

Le premier retournement dos-ventre réussi.

La première purée.

La première compote.

Le premier contact avec seigneur Chat, qui se laisse admirablement tirer les poils.

La première fois qu’elle à vu mes crocks roses. ( « je veeeuuuuuuuuuuuuuux »)

La première fois ou on se dit qu’en fait tient super bien assise toute seule.

La première dent.

Le premier cauchemar…

La première sortie pour « voir quelque chose »

Y a des milliers de premières fois. C’est tellement incroyable. Tout les jours, je m’émerveille de la voir s’ouvrir un peu plus au monde qui l’entoure.

C’est des petites choses, comme ça, prises une par une, mais qui, quand j’y repense, sont tellement fantastiques…. on à beau savoir qu’ils découvrent tout, le vivre, c’est vraiment autre chose…

8 mois de  premières fois, et tellement d’autres qui arrivent…

8 réflexions sur “La première fois…

  1. je suis pleine d’hormones moi et lire ca, ca me met la larme a l’oeil.
    tu devrais avoir honte ! :p
    bientot moi aussi je ferais la connaissance de mon petit bout personnel, j’ai hâte de decouvrir tout ca …..

  2. Le titre m’a interpellée, et je trouve ce billet très joli… J’ai lu récemment un livre pour enfant qui s’appelle « la première fois que je suis née ». Ca m’y a fait penser, alors je voulais juste partager ça 🙂
    je te souhaite encore plein de premières fois.

Laisser un commentaire

