Une famille c’est de l’amour. C’est tout.

J’en avais déja parlé  <<ici>>, mais je voulais ce soir pousser un petit coup de gueule à propos de tout ce que je ne cesse d’entendre de ci et de là ces derniers temps. De quoi je parle? Du « débat » à propos de la « légalisation » ou pas du mariage homosexuel. Retenez bien les termes que j’ai mis entre guillemets, on en reparle plus tard.

Bref, ces derniers temps on entend tout un tas de choses de plus en plus nauséabondes sur ce sujet. J’ai envie de dire que les loups sortent du bois.

Tout le monde parle de « dérives » (quel mot fort quand on parle d’amour….) de « dangers », de lois, de « conséquences », et tout le monde oublie de parler d’amour. Alors que quand même il me semble qu’à la fin, c’est juste le plus important.

Parce que l’amour, l’amour l’amour c’est quand même ça le principe de la vie non? Fonder une famille, c’est à la base une histoire d’amour… avoir des enfants, c’est une histoire d’amour… qu’ils soient « naturels » adoptés, par pma, par fiv, tout ça c’est de l’amour.

On nous parle de lois, et de cadre, de normalité, de « je-sais-mieux-que-toi-ce-qui-est-bon-pour-toi » mais si on leur répondait juste  » c’est de l’amour »  il n’y aurai plus rien à répondre. Normalement quoi.

Mais non, c’est le défilé des évêques ( et habitant à Lyon, j’ai été gâtée ces derniers temps à propos de ça) des ministres, et de tout les gens intolérants qui veulent expliquer comment on doit vivre quand on est quelqu’un de bien, et qui n’ont « rien contre les homos » mais bon ils pensent « aux enfants ». Bien évidement, comme si les couples homos n’y pensaient pas. Ils n’en on rien à fouttre c’est bien connu. Ils en adoptent un pis ils le mettent dans la cave et voila quoi.

On aura beau leur dire que dans pas mal de pays l’adoption homosexuelle est en vigueur et ou les enfants se portent bien, on aura beau leur demander si il vaux mieux qu’un enfant aille de foyers en foyers en passant par la ddass plutot qu’être adopté par des homos aimants, on aura beau leur dire que ce qui se passe au plumard ne définit pas notre qualité de parents, on aura beau leur dire que si on ne peut pas éléver un enfant sans un « référent » homme (couple de femmes) ou femme (couple d’hommes) alors il faut forcer les pères célibataires et les mères célibataires à se remettre en couple et plus vite que ça, et toujours, encore et encore, on entend les mêmes horreurs.

Alors aujourd’hui, puisse que les arguments logiques ne marchent pas, j’ai envie de dire « c’est une question d’amour, et occupez vous de vos fesses s’il vous plait ».

Vous noterez que je suis très polie.

Et quand j’entend les « c’est la porte ouverte à la légalisation de beaucoup de choses, comme les couples à trois ».

Et moi je dis ET ALORS.

Mais que ceux qui se sentent bien comme ça vivent à trois, à quatre, à cinq! Et grand bien leur fasse si c’est leur kif! Quel est le problème ? C’est comme la polygamie, mon seul « soucis » avec ça, c’est que ça ne soit que dans un sens (quoi que ça dépende des endroits du globe) parce qu’il…

… faudrait penser à l’autoriser pour les femmes aussi.

Qu’une personne en aime deux autres, et que ces deux autres se sentent bien comme ça, soit qu’ils s’aiment aussi comme un couple à part, soit qu’il se respectent et s’apprécient mutuellement, et décident de vivre ensemble, mais tant mieux pour eux… Il faut arrêter de définir une personne uniquement sur son orientation sexuelle! Le fait d’être en couple, célibataire, en « trouple » (ce mot est laid c’est juste pas possible) gay, lesbienne, trans, ou bi, encore une fois ce n’est PAS ça qui définit si vous êtes quelqu’un de sympa, d’agréable, ou un connard fini. D’ailleurs en ce moment j’ai plutôt tendance à surtout voir des bons « hétéros bien comme il faut » dans la casse « dictateurs du plumard ».

Et quand j’entend des gens comme des députés qui ont choisi de préférer leur travail à leur vie de famille et qui doivent voir leurs enfants genre une heure par semaine expliquer et parler du « droit de l’enfant » pour aller contre l’adoption par les homo, j’ai envie de rigoler, et puis finalement, de pleurer.

Alors y à la question des enfants. Comment vont il faire pauvres petits êtres qui ne comprennent absolument rien à la vie? Ils sont si bêtes que si ils n’ont pas une maman et un papa, ils vont être perdus, ils vont perdre pied dans la société et devenir des tueurs en série pour se venger du monde qui a autorisé leurs parents à les élever. Bien évidement.

En plus, j’écoutais l’autre jour une psy qui expliquait qu’elle avait beaucoup plus de problème à régler chez les enfants qui ont une famille « complexe », genre une mère, un beau père  des demi frères et soeurs, et pareil de l’autre coté. Parce que oui, la c’est difficile pour l’enfant de voir les parents aimer une autre personne, qui remplace leur premier amour, c’est compliqué à gérer comme relation. ET POURTANT: chose incroyable: les enfants de famille recomposée y arrivent quand même pas trop mal à s’adapter. Evidemment que chaque cas est différent  mais je veux dire par là que tout ces enfants ne sombrent pas dans la dépression, et puis surtout que PERSONNE ne vient enquiquiner (et je suis polie) les parents de famille recomposée en venant leur faire la morale de comment ils devraient tenir leur vie.

D’ailleurs je trouve ça terrifiant les termes que j’ai mis entre crochets dans l’intro: « débat ». On à pas à débattre. C’est comme si quelqu’un d’autre venait vous voir et vous dire écoutez, votre façon de vivre avec nos enfants ne correspond pas à nos choix à nous, nous allons donc débattre avec tout le village pour savoir ce qui est mieux. Mais occupez vous de vos fesses!

« Légalisation » comme si on leur faisait une fleur. L’attitude correcte devrait être de s’écraser et de s’excuser platement d’avoir mis temps de temps à mettre en place l’égalité qui est pourtant prônée partout dans ce pays. Non, là on à une attitude de grand seigneur qui « autorise » ses sujets à faire quelque chose. Merci pour la permission, mais le fait que je sois hétéro ne me donne aucun droit de supériorité sur quelqu’un qui ne l’est pas… Ça me fait penser quand on est parti des pays colonisés, et que genre ils auraient du être reconnaissant et nous dire merci….Si je fais une connerie, je m’attend pas à ce qu’on me couvre de louange si je la répare, hein, je la répare, et j’essaye de pas trop la ramener…

Entre adultes consentants, ce qui se passe au pieu ne définit pas qui est on est. C’est une partie de notre identité, certes. Mais pas la clé. Et si des parents homos n’inspirent pas confiance, alors je propose des débats aussi intéressants  « Pour on contre autoriser les couples sadomasochistes à avoir des enfants? »   « pour ou contre le mariage de personnes de plus de 10 ans d’écart »?

Alors pour finir ce petit coup de gueule qui fait du bien (il fallait que ça sorte bordel 😀 ) j’ai hâte vous pouvez pas savoir que cette lois passe, rien que pour voir la tronche de déterrés de tout ces enquiquineurs qui veulent empêcher les gens de donner de l’amour à une époque ou on fait plus souvent parler les canons que son coeur.

Aimez vous, à deux, à trois à autant que vous voulez, épanouissez vous, si vous en voulez, ayez des enfants, aimez les, éclatez vous avec, vivez à fond et merde à ceux qui pensent que leur façon de faire à eux est l’unique et l’absolue façon de voir la vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions sur “Une famille c’est de l’amour. C’est tout.

  1. Tout est dit ! Je partage ton coup de gueule : MELEZ VOUS DE VOS FESSES (A la Kaamelot bien sur).

    Surtout que l’amour n’a pas besoin de loi. Les couples homo sont déjà ensemble, les enfants, ils en ont déjà et jusque là, ils vont bien, merci. Ils n’ont pas attendu qu’on leur donne leur légitimité. Mais ce sera mieux avec.

  2. heu pour ou contre les parents sadomaso de plus de 10 ans d’écart ? … 😄
    Je comprend bien le message, mais malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde , la majorité des gens ne pense pas comme ça. Ils ont des idées bien arrêtées. Et même de nos jours les familles recomposées posent encore problème , oui oui, parceque c’est mal, que ce n’est pas un bon exemple et qui c’est cette femme divorcé qui elève seul ses enfants, elle a l’air un peu d’une droguée huuum ? Et ces gens la il ont un bébé mais ils ont au moins 10 d’écart c’est insencé ! et celle la elle a fait un enefant a 55 ans c’est completeent irresponsable, et elle qui a le sida mais qui veut quand meme se marier et avoir un bébé pour le refiler a tout le monde, n’importe quoi! c’est résumé mais des choses comme on en entend tous les jours…. partout en france. Alors je suis pas tout a fait sure que ca passera le marriage homo quand je vois l’état de la mentalité des français. (pas tous hein mais beaucoup quand même). Ca me fait pareil que toi, j’ai envie de rigoler, (de les taper) et apres de pleurer.

      • ma cousine a eu 3 enfants avec sa compagne. elle se sont séparées après plus de 20 ans d’union. Maintenant, elle a une famille recomposée avec sa nouvelle compagne qui a plus de 10 qu’elle 😀
        En tout cas, elle va super bien, tout comme ses enfants qui savent qu’ils sont nés parce que leur mère et sa compagne s’aimaient et les désiraient plus que tout. Et ses 3 magnifiques enfants super bien dans leur peau savent très bien qu’il a fallu la participation d’un homme pour qu’ils voient le jour.
        Non mais! c’est quoi ces slogans à la con « un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants »!!!

  3. Je suis tellement d’accord!!!
    Car avant d’etre 2 hommes ou 2 femmes en couple, se sont surtout 2 êtres humains qui s’aiment..
    Et quand on parle du droit des enfants, la aussi ca me fait rire, vaut il mieux laisser des enfants mourir de faim ou souffrir de la la maladie dans certains coins du globe, ou leur donner la chance d’être adopter et vivre et grandir dans un foyer aimant??

  4. Nan mais décidément je t’aime toi!!!!!!!!!!!!!!!!!(en plus j’avais pas capté mais t’es pas loin de chez moi en fait!!!^^) Merci pour ce coup de gueule qui exprime à la perfection ma pensée!!!!!!!

  5. le plus triste ( le mot est faible ) c’est qu’en discutant avec un collègue qui est  » contre  » , il commencait à me parler d’enfants violés et tués par des homos ! bref j’ai du me retenir de lui en décalquer une derrière les oreilles ( mais comme je suis peace and love … ) ! bref je dis peace and love c’est l’essentiel ! utopique pour certain mais c’est ce que je veux inculquer comme valeur a mon fils ! et encore un article ou je suis à 200 % d’accord avec toi !

    • oulaa j’avais pas entendu ca moi…..bendidonc….. et puis peut etre que c’est arrivé hein, mais a mon avis c’est loin d’etre pire que les maltraitances infligées par les hétéros…… on devrai aussi dire « les hétéros font mieux la cuisine » « les homos dessinent mieux » franchement faut arreter de confondre le pieu avec la vie quoi

  6. Un des argument « clé », c’est que ces « pauvres » enfants vont souffrir du regard des autres… Mais ces crétins (pardon, mais ils m’énervent vraiment!) oublient que les autres, qui portent un regard si négatif sur ces enfants (qui d’ailleurs n’y peuvent rien), ce sont EUX! Les enfants entre eux n’en ont pas grand chose à faire, sauf si ils entendent les adultes médire entre eux genre « t’as vu, c’était pas la même maman, à la sortie de l’école aujourd’hui »…Pfff…Tant que les gens sont majeurs et consentants, qu’est-ce-qu’on en a à faire de ce qu’ils font dans leur lit?
    Quand à ceux qui mélangent homosexuels et pédophiles, heu…déjà, qu’ils aillent lire un dictionnaire (en jetant un oeil à la page « connerie » et « préjugé », en passant), et ensuite, c’est bien connu, aucun hétérosexuel n’a jamais fait de mal a ses enfants, sinon ça se saurait! Grrrrr!
    Je n’aimerais effectivement pas que la « communauté » vienne me dire comment élever mes enfants, les habiller, ou même les aimer. Je suis une maman, je fais des erreurs (mais des erreurs d’hétéro, donc ça doit sûrement être moins grave!), et mon conjoint en fait certainement aussi. La première doit sûrement être celle de prôner la tolérance pour toutes les couleurs, les religions ou les orientations sexuelles, à tel point qu’on ne fait aucune différence entre les gens.
    J’espère que la DDASS ne me lit pas, sinon je m’attends à une descente…

  7. encore un super article!!!
    mon opinion : pour le mariage civile des homos et pour l’adoption à fond, mais contre le mariage religieux homos (pourtant je suis pure athée).

    De mon coté se que j’ai beaucoup entendu comme explication toute naze c’est : « vaut mieux des parents homos bons que des parents hétéros violents » ; « pourquoi l’adoption pour les homos serait plus facile alors que les couples « normaux » galère » ; « pourquoi vouloir à tout prix détruire le shéma traditionnel » ….

    Se à quoi j’ai envie de répondre, déjà pour commencer, que des parents hétéros ne sont pas plus violent que des parents homos et vice versa, dans toutes les sortes de couples on à des violents, des crétins, des bons, des tolérents ect.
    Ensuite lors des débats sur l’adoption des homos je ne pense pas avoir entendu une seule fois que l’adoption par les couples homos serait plus facile, juste qu’ils y avaient autant le droit que des couples hétéros.
    Ensuite pour ceux qui disent qu’il faut absolument un papa et une maman pour avoir une famille « normale » et des enfants heureux j’ai envie de dire MAIS MERDE qui a fait en sorte qu’en France et dans d’autre pays du même genre, quand une femme met un enfant au monde elle doit se debrouiller seule (avec son ou sa partenaire) pour élever ce bébé ; dans beaucoup de pays quand un enfant arrive c’est toute la tribu qui s’occupe du nouveau né, chacun le porte, l’élève, si en France le système était le même chaque enfant aurait une image féminine et une image masculine et le débat se poserait pas !!!!!

    Se qui me met le plus en colère hors cette hsitoire d’adoption et de mariage homos, c’est le principe qu’il faut toujours regarder chez le voisin, les gens ont vraiment besoin de critiquer les autres pour se sentir meilleur ? donc si je regarde chez mes voisins et qu’ils ont une super voiture je doit me sentir nul ? Si le fils de la voisine c’est déjà faire des soustractions et que le mien est nul je doit me sentir mauvaise mère ? Si je me rend compte que mes voisins homos ont un fils vulgaire je doit dire « ha ben normal ils sont homos pauvre enfant » ?
    Et pourquoi pas juste dire qu’on a tous nos points fort et nos difficultés de parent, pourquoi le voisin aiderai pas mon fils aàfaire ses maths pendant que moi japprend à son fils à faire de super gateaux ?
    L’entraide, le respect, la gentillesse, sont des qualités sincères trop rare….

    Voilà mon coup de gueule, tu a raison sa fait du bien 🙂

    • Mais c’est tout a fait ca. Les gens croient que lorsqu’ils ne sont pas aussi heureux que les autres, la solution est de pourrir la vie des autres pour être a égalité plutot que d’essayer d’étre heureux a leur tour…..

  8. le problème c’est que souvent se n’est même pas « fait exprès » c’est un mode de vie… sa fait peur quand même. Le vrai bonheur pour moi c’est de me reveiller et de voir que mon chéri a préparé mon petit déjeuner, voir mes enfants super agités le matin et de bonne humeur alors que moi j’ai la tête dans le paté (hé oui être maman c’est aussi ca), c’est m’émerveiller sur la facon d’on la lumière du soleil penetre les bois quand on va s’y promener, sourire à certaine réaction des enfants, parler avec ma grand mère et avoir une vie si simple que personne peut me la détruire.
    L’argent, les belles voitures, les écrans plats, une maison parfaitement meublé chez ikea, c’est pas ca la vie à mes yeux et peu de monde me comprenne et parfois critique mais se qui ne savent pas c’est qu’au fond de mon coeur je me sens si libre, et je n’est même pas eu besoin de cracher sur l’entourage ou mes voisins pour ca ^^

    • c’est tout a fait mon mode de vie (même si j’aime bien ikéa 😀 ) exemple aujourd’hui on est allés se balader a la fete foraine, chérimari a fait un tir pour gagner une peluche pour la déesse, on a bu un café chez une amie….et c’est tout ben pour moi c’est juste le bonheur absolu 🙂

  9. ho nous aussi tient on a fait la fête forraine avec le plus grand, un tour de super dragon et un espece de palais des glaces tout le monde était super content.
    non mais j’aime aussi ikea surtout pour aménager les petits espaces pour les monstres, mais j’aurai pu dire but ou conforama ^^

  10. L’argument suprême à servir aux hommes hétéros : http://www.collegehumor.com/video/6846855/gay-men-will-marry-your-girlfriends

    « Soutenez le mariage homo, sinon nous (les homos) allons vous piquer vos copines… » En gros, les homos prennent bien mieux soin d’eux que les hétéros, ils font super bien à manger, sont attentifs au sentiments, on peut leur parler de tout, on peut se contenter de câlins sans passer forcément au sexe et puis, LE fantasme de ménage à trois qui fait rêver toutes les femmes (être avec deux mecs en même temps) dérangent les hétéros et pas les homos… bref, que de l’humour, que du bonheur. Ceci dit, ils ont pas tout à fait tort… :p

  11. Tout pareil que toi, je partage à fond ton coup de gueule !! ça me désespère que ça fasse un foin comme ça !
    et on n’a pas fini d’en entendre des conneries….désespérant.

    (bon et puis t’a cité Kaamelott alors forcément j’étais obligé d’adhérer 😀 )

  12. en même temps vu le temps qu’elle attend la pauvre il peut bien se rendre compte de ca hein 🙂 j’avoue que cela fait un moment que je ne suis plus trop la série, trop crevé pour la tv ou pour geeker pffff vivement que les ptits geek avec moi 😉

Laisser un commentaire

