Archives

Olympusmom-preneuse

20130401_180321Une revenante! Oui ce soir, j’avais envie de vous écrire un petit article, un peu pour vous donner des nouvelles quand même. Parce que bon, je suis un peu partie comme ca, pour me mettre dans des projets fous, et j’ai un peu laissé ce blog derrière moi malgré tout les bons moments que j’y ai passé…. Lire la suite

Publicités

Trois mois aprés… [chronique d’un allaitement magnifique]

téléchargement (1)Dans trois jours, la déesse aura un an. On lui souhaitera son anniversaire avec une galette je pense, comme celle que j’ai mangée à la maternité, il n’y a pas si longtemps de ça…

Il n’y aura pas de tétée anniversaire, comme je me l’étais imaginée, et elle ne viendra pas me la réclamer en venant vers moi à quatre pattes comme elle le fait maintenant, notre allaitement s’est arrêté de manière brutale, certes, mais de son initiative à elle. ( vous pouvez lire ça <<ici>>

Trois mois après, nous avons un nouvel équilibre, une nouvelle façon de faire, et je ne regrette rien du tout.

Lire la suite

The only one

athena ivoryDans le meilleur des monde, j’aurai plein d’enfants. C’est ce que je m’étais toujours dit. Dans le meilleur des mondes, soit j’aurai eu beaucoup d’argent, soit j’aurai vécu dans un monde ou il ne vaux rien. C’était mon rêve, un truc qui me semblait super chouette. Et puis j’ai eu la déesse. Et le meilleur des mondes, en fait, je suis en plein dedans. La déesse sera the only one.

Lire la suite

L’ordinateur diabolique

Si vous me suivez depuis un petit peu de temps, vous savez que Chérimari et moi nous sommes ce que nous pouvons couramment appeler des geek. Attention, j’ai dis Geek, pas no-life. C’est à dire que nous sommes souvent sur l’ordi, nous aimons passer nos soirées à farmer en amoureux, à donjonner, bref, à vivre de belles aventures dans le monde de .World of Warcraft où nous nous sommes, excusez du peu, rencontrés.

La différence avec le « no-life » (dont il n’est pas ici question de critiquer, chacun fait bien ce qu’il veut de sa vie ^^) c’est que nous ne faisons pas que ça. On apprécie de partir en vacances sans les ordis. Par exemple, la première semaine de la nouvelle extension de wow, nous étions chez ma bmpo, tranquille et nous n’avons pas joué. Même pas un peu. Et on était pas tristes. Lire la suite

J’y suis arrivée [Chronique d’une fin d’allaitement difficile]

Voila, la boucle est bouclée.

J’avais écris, il y a « pas si longtemps » un article intitulé « j’y arriverai [Chronique d’un début d’allaitement difficile] que vous pouvez relire <<ici>>. Cet article me semble à la fois si proche et si lointain…. Il à été l’un des premiers que j’ai écris pour le blog, et il relatait l’un des premier « combat » que j’ai eu à mener en tant qu’allaitante.

Que j’ai eu à mener, oui, parce qu’aujourd’hui, après neuf mois à m’occuper du petit bébé-déesse, j’ai comme accouché une deuxième fois, d’une petite fille cette fois ci. Comme pour un accouchement, ça n’a pas été très facile, même si, comme pour un accouchement, on essaye de gérer au fur et à mesure des évènements qui arrivent.

Avant de commencer cet article ( que, je vous avoue, je ne sais absolument pas par quel bout débuter) je tenais à remercier du fond du coeur toutes les « olympiennes » qui me suivent sur Facebook et qui ont répondu présentes quand j’ai essayé de gérer tout cela tant bien que mal. Encore une fois, merci.

Lire la suite

La diversification de par chez nous.

Alors la diversification, en plus d’être un terme chiant à dire et bien pompeux au possible, c’est un peu le truc qui, moi en tout cas, effraye un peu. Parce qu’au début, le lait, voila c’est pratique. elle a faim elle mange, hop, pas besoin de réfléchir plus loin. Mais bon, y à les six mois qui se profilent au loin, et avant « d’être dedans » ben on s’imagine plein de trucs qui finalement n’auront pas lieu, et puis surtout, on rame un peu. Ça marche pas forcément comme prévu. Alors aujourd’hui, voila comment ça s’est passé chez nous.

Déjà je vous en parle aujourd’hui parce que ça y est, la déesse à fait son premier repas sans mon lait aujourd’hui. Rien que du « vrai » manger. Petite larme, émotion, oooh elle grandit, toussa toussa. Et pour en arriver là, ben est passé par des hauts et des bas.

Lire la suite

Embarquement immédiat! (ah finalement, non)

Avec chérimari on a décidé de faire une surprise à ma BMPO ( si tu ne sais pas qui c’est, file vite rectifier ton inculture <<ici>> ) et de se pointer, comme ça POUF une semaine chez elle avec la déesse. Faut dire que niveau famille nous c’est un peu la merde, y a 400 kilométres entre nous et ma famille à moi, et genre 500 plus la mer entre nous et sa famille à lui. Au moins, y a pas de jaloux hein Mais c’est pas super top pratique pour faire des bouffes en famille. 

Le pire c’est que normalement la belle famille, c’est sensé saouler hein. Et je sais que parmi vous, y en a beaucoup qui seraient super content/es de les avoir a plus de 500 bornes (plus la mer) avouez, hein, dénoncez vous bande de méchants. Sauf que moi ma belle mère je la kiff, et elle est loin. Et ma famille aussi je la kiff (et chérimari aussi) et ils sont loin aussi. Des fois faut pas chercher hein, pourquoi faire simple quand ça peut être la merde.

Tout ça pour dire que donc, mercredi dernier, on a repris l’avion avec la déesse pour se pointer en corse.  Et youpla boum, une fois n’est pas coutume, je laisse de coté les articles chiants qui font réfléchir  retournons à un truc rigolo ou vous allez pouvoir rire de nos malheurs. (Je vous rassure hein, y a une happy end 😀 ) Lire la suite