Olympusmom-preneuse

20130401_180321Une revenante! Oui ce soir, j’avais envie de vous écrire un petit article, un peu pour vous donner des nouvelles quand même. Parce que bon, je suis un peu partie comme ca, pour me mettre dans des projets fous, et j’ai un peu laissé ce blog derrière moi malgré tout les bons moments que j’y ai passé….

Alors pourquoi je suis partie? Vous avez déjà un élément de réponse dans le titre… Et oui, j’ai trouvé une alternative à ce qui me faisait vraiment peur: reprendre le boulot. Enfin, pas que ca soit le fait de travailler en lui même qui me faisait flipper…non, c’est surtout le boulot en lui même: caissiere.

C’est le flip ce boulot!

Alors depuis que j’ai eu la déesse, j’ai cherché, presque tout les jours, qu’est ce que je pourrais bien faire pour trouver une alternative… j’ai reflechi a trouver un concept de boutique… a chercher du boulot en independante, a faire une formation…

Et en fait, j’avais la réponse sous la main, on va dire: mes dessins. Ouais, parce que j’avais jamais fait gaffe, mais depuis des années, je dessine. Alors quand je dis que j’avais pas fait gaffe, c’est plutôt que je n’avais jamais pensé pouvoir en faire quelque chose. Et puis un jour, je me suis dis que je ne risquais rien a essayer… J’ai commencé a monter ma page facebook… et un truc incroyable, j’ai eu des commandes.

Alors j’ai décidé de me mettre à fond la dedans. Et aujourd’hui , trois mois après, je suis en cours de licenciement (de mon fait!) à mon ancien boulot…

Je n’ai pas repris. La déesse restera avec sa maman. Alors travailler de la maison, c’est pas facile! C’est même bien balaise, parce que je travaille pendant la sieste ou le soir, et il m’est difficile de le faire quand elle est réveillée  même si des fois, c’est pas une déesse pour rien, elle est super sage et joue avec ses jouets ❤ ❤

Au final, cette maternité m’aura complètement changé!

J’aurai découvert une autre partie de moi, et j’aurai pu me réaliser avec cette rage de trouver une alternative à ma situation professionnelle.

Maintenant que vous savez pourquoi je n’aurai plus le temps de travailler et d’écrire sur ce blog, je vous donne quelques nouvelles:

La déesse n’a jamais repris le sein depuis le 9eme mois ou elle l’a refusé. Elle mange comme une grande depuis. 🙂

Nous n’avons toujours pas, a son 16eme mois, acheté de poussette! Le Boba rempli toujours son office, et la déesse commence a marcher timidement…. au final, elle n’aura pas eu de biberon ni de poussette :p

Je vous avoue que je me sens maintenant éloignée de la maternité, dans le sens des blogs, car deja maintenant, oui, je ne considéré plus la déesse comme un bébé, mais deja comme une petite fille. A ce titre, j’ai moins envie de parler de sa vie sur internet. Parce qu’autant un bébé, c’est assez générique dans ces actions, autant maintenant, je pense que je n’ai pas a parler d’elle… elle le fera bien assez tôt si ça la chante 🙂

Voila, je vous remercie tous de m’avoir suivie, de m’avoir lue, c’etait une année vraiment sympa en votre compagnie.

A bientot peut être ❤

Et si jamais vous voulez découvrir mon « nouvel » univers, tout se passe par ici:

Mon book-boutique

Mon facebook

5 réflexions sur “Olympusmom-preneuse

  1. Bravo pour cette belle reconversion, à dire vrai je pensai…. que tu était graphiste !
    Je suis dans la même démarche que toi, j’ai une petite déesse de 3mois et demi et je me débats aussi pour trouver une autre alternative à la reprise de mon ancien job tout prenant soin de ma tte petite 😉 Pas simple, mais je creuse, je creuse…
    Virginie

  2. Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles!
    Je suis triste parce que j’ai découvert ce blog au moment où tu y mettais fin, je suis arrivée après le bal quoi.
    Bonne continuation à toi et ta famille et je croise les doigts pour que ton travail soit reconnu.
    (très belles bottines sur la photo si je puis me permettre)

Laisser un commentaire